Daniel Holzer, né le à Ostrava en Tchéquie, est un footballeur tchèque qui évolue au poste de latéral gauche au FC Slovácko.
Né à Ostrava en Tchéquie, Daniel Holzer est formé par le club de sa ville natale, le Baník Ostrava. Il débute en professionnel le , lors d'une rencontre de championnat face au FC Viktoria Plzeň. Son équipe s'incline ce jour-là (1-3)[1]. Il inscrit son premier but le , lors d'une victoire du Baník Ostrava en championnat face au FC Slovan Liberec (3-0), match durant lequel Holzer délivre également une passe décisive[2]. Il devient titulaire en équipe première au cours de l'année 2014.
Le , Daniel Holzer s'engage avec l'un des plus grands clubs du pays, le Sparta Prague[3]. Le 7 août 2016, il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs, face au FK Teplice, en championnat (0-0)[4].
Pour la saison 2017-2018, il est prêté au Fastav Zlín.
Le , Daniel Holzer fait son retour dans son club formateur, le Baník Ostrava. Il devient immédiatement titulaire au sein de l'équipe.
Le 17 juin 2021, Daniel Holzer rejoint le FC Slovácko[5]. Il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs le 25 juillet 2021, lors de la première journée de la saison 2021-2022, contre le FC Slovan Liberec. Il est titularisé et délivre une passe décisive pour Milan Petržela sur le but vainqueur de son équipe (0-1 score final)[6].
Avec les moins de 18 ans, il est l'auteur d'un doublé lors d'un match amical contre l'Ukraine en janvier 2013[7].
Daniel Holzer reçoit sa première sélection avec l'équipe de Tchéquie espoirs le 14 novembre 2014, lors d'un match amical face au Danemark (2-2)[8]. Il marque son seul et unique but avec les espoirs le 5 juin 2017, lors d'une rencontre amicale face à l'Azerbaïdjan. Avec les espoirs, il participe au championnat d'Europe espoirs en 2017, qui se déroule en Pologne. Lors de cette compétition, il joue deux matchs. Il enregistre une victoire face à l'Italie, toutefois son équipe est éliminée dès la phase de groupe[9].