1 Compétitions officielles nationales et internationales. 2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Dernière mise à jour: 16 juin 2022
modifier
Biographie
En club
Bradley Barcola débute le football à l'AS Buers Villeurbanne en 2008[1], avant de rejoindre l'Olympique lyonnais deux ans plus tard[2].
Lors de la saison 2019-2020, il est le meilleur buteur de l'équipe des moins de 19 ans avec 11 buts en 17 rencontres, et est titularisé lors de tous les matchs de Ligue de la jeunesse[3]. Le , il signe son premier contrat stagiaire à l'Olympique lyonnais[4].
À l'été 2021, il dispute un match amical avec l'équipe première contre Bourg-en-Bresse, et se met en valeur en étant buteur et passeur décisif[5]. Le , il signe son premier contrat professionnel, d'une durée de trois saisons[3].
Il dispute son premier match en professionnel le en Ligue Europa face au Sparta Prague, en entrant en jeu à huit minutes du terme à la place de Rayan Cherki. Dans le temps additionnel de la rencontre, il distille une passe décisive à Karl Toko-Ekambi pour le dernier but de la victoire 3-0[6]. Il est titularisé pour la première fois face à l'Olympique de Marseille le [7].
En sélection
En , Bradley Barcola est convoqué avec l'équipe de France des moins de 18 ans[8], sans toutefois disputer de rencontre sous le maillot bleu.
Le , il joue son premier match avec l'équipe de France des moins de 20 ans lors d'un match amical face au Portugal (défaite 1-3), en remplaçant Sékou Mara à la 74e minute de jeu[1].
Famille
Bradley Barcola est d'origine togolaise, et est le petit frère de Malcolm Barcola, gardien de but international togolais et qui a aussi joué à l'OL de 2016 à 2022[9].
Statistiques
Statistiques de Bradley Barcola au 16 juin 2022[10]
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии