Juan Sforza, né le à Rosario en Argentine, est un footballeur argentin qui évolue au poste de milieu central au Newell's Old Boys.
Cet article est une ébauche concernant un footballeur argentin.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Juan Sforza
Situation actuelle
Équipe
Newell's Old Boys
Numéro
13
Biographie
Nom
Juan Sebastián Sforza
Nationalité
Argentin
Naissance
(20 ans) Rosario (Argentine)
Taille
1,79m (5′10″)
Période pro.
2020-
Poste
Milieu central
Pied fort
Gauche
Parcours junior
Années
Club
0000-2015
CADU Santa Teresita
2015-2020
Newell's Old Boys
Parcours professionnel1
Années
Club
0M.0(B.)
2020-
Newell's Old Boys
020 0(1)
Sélections en équipe nationale2
Années
Équipe
0M.0(B.)
2017
Argentine -15 ans
2019
Argentine -17 ans
016 0(1)
1 Compétitions officielles nationales et internationales. 2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Dernière mise à jour: 14 mai 2021
modifier
Biographie
Newell's Old Boys
Juan Sforza est formé au Newell's Old Boys, club populaire de sa ville natale. Alors qu'il n'a pas encore effectué la moindre apparition avec les professionnels, Sforza attire déjà l'attention de plusieurs clubs européens[1]. Considéré comme l'une des plus grandes promesses du club depuis qu'il joue en U15, Sforza signe son premier contrat professionnel le à 17 ans. Cette même année Matías Messi, le frère de Lionel Messi, devient son agent[2]. En c'est le FC Barcelone qui s'intéresse de près au joueur[3].
Sforza joue son premier match en professionnel le , lors d'une rencontre face à Godoy Cruz. Il entre en jeu et son équipe s'impose par trois buts à zéro[4]. Pour sa deuxième apparition en professionnel, le suivant face au Central Córdoba, il se fait remarquer en inscrivant le premier but de sa carrière sur un service de Maxi Rodríguez, participant ainsi à la victoire de son équipe par trois buts à un[5].
En sélection
Avec les moins de 17 ans, il participe au championnat sud-américain moins de 17 ans en 2019. Lors de cette compétition organisée au Pérou, il joue huit matchs, tous en tant que titulaire. Il officie même à cinq reprises comme capitaine. Il s'illustre en inscrivant un but, le seul de la rencontre, face à l'Uruguay le , permettant ainsi à son équipe de l'emporter sur la plus petite des marges. Avec un bilan de cinq victoires, deux nuls et deux défaites, l'Argentine remporte le tournoi[6].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии