1 Compétitions officielles nationales et internationales. 2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Dernière mise à jour: 18 septembre 2016
modifier
Carrière
Ariaudo rejoint la Juventus à neuf ans, et y suit toute sa formation de footballeur. En 2009, il remporte avec sa promotion le Tournoi de Viareggio[2].
Il fait ses débuts en équipe première lors de la saison 2008-2009, à l'occasion du tour préliminaire de la Ligue des champions, face à l'Artmedia Petržalka, au mois d'[3]. Il signe peu après un contrat professionnel d'une durée de cinq ans. Il débute en Serie A le contre la Lazio. Même s'il joue peu, l'entraîneur Ciro Ferrara voit en lui un grand espoir du club[4].
En , il est prêté à Cagliari, afin de gagner du temps de jeu[5]. En juin, Cagliari lève une option de copropriété pour 1,3 million d'euros[6], et obtient en la totalité de ses droits dans le cadre du transfert d'Alessandro Matri.
En , Ariaudo quitte Cagliari et rejoint Sassuolo[7]. Un an plus tard, il est prêté au Genoa CFC[8].
Le , Ariaudo évolue pour la première fois en sélection espoirs. Il marque un but lors du match amical face à l'Autriche[9],[10],[11]. Présélectionné pour championnat d'Europe espoirs 2009, il ne fait finalement pas partie du groupe des 23 joueurs[12]. Il devient après le tournoi un titulaire régulier dans la sélection, lors des éliminatoires du Championnat d'Europe de 2011. Il compte 9 sélections en 2009 et 2010[13].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии