Abigail Kathryn Steiner dite Abby Steiner (née le à Dublin dans l'Ohio) est une athlète américaine spécialiste des épreuves de sprint.
Cet article est une ébauche concernant l’athlétisme et les États-Unis.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Abby Steiner
Abby Steiner lors des championnats du monde 2022.
Informations
Disciplines
Sprint
Nationalité
Américain
Naissance
(22 ans)
Lieu de naissance
Dublin (Ohio)
Palmarès
Médailles obtenues
Championnats du monde
2
-
-
modifier
Biographie
Étudiante à l'Université du Kentucky[1], elle se distingue en 2022 au cours des Championnats NCAA à Eugene. Abby Steiner réalise tout d'abord un nouveau record personnel sur 100 mètres en 10s90 avant de porter deux jours plus tard, le , son record personnel sur 200 mètres à 21s80[2]. Le à Eugene lors des championnats des États-Unis, elle remporte le 200 m, son premier titre national, en établissant un nouveau record personnel en 21s77.
Lors des championnats du monde 2022, à Eugene, elle se classe 5e de la finale du 200 m. Elle remporte ensuite la finale du relais 4 × 100 m en compagnie de Melissa Jefferson, Jenna Prandini et Twanisha Terry. L'équipe américaine établit la meilleure performance mondiale de l'année en 41s14 et devance les favorites jamaïcaines[3]. Un jour plus tard, elle remporte la finale du relais 4 × 400 m en compagnie de Talitha Diggs, Britton Wilson et Sydney McLaughlin. L'équipe américaine établit la meilleure performance mondiale de l'année en 3min17s79 et devance la Jamaïque et le Royaume-Uni[4]. Abby Steiner devient la deuxième athlète féminine après sa compatriote Allyson Felix en 2017 à remporter les épreuves du 4 × 100 m et 4 × 400 m lors d'un même championnats du monde d'athlétisme[5].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии