1 Matchs de championnat uniquement. 2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata. Cliquer ici pour les compléter.
modifier
Biographie
Jouant au poste de défenseur, Andranik Eskandarian est international iranien à 29 reprises de 1975 à 1978, sans marquer le moindre but.
Avec l'Iran, il participe aux Jeux olympiques de 1976 (où il est éliminé en quarts, marquant un seul but contre la Pologne), à la Coupe d'Asie des nations de football 1976 qu'il remporte et à la Coupe du monde de football 1978, en Argentine, ce qui est la première participation pour l'Iran.
Il tombe dans le groupe du Pérou, de l'Écosse et des Pays-Bas. L'Iran est éliminé au 1ertour, Eskandarian marque contre son camp, contre l'Écosse, à la 43eminute pour un score d'un but partout. Il est titularisé à deux reprises contre les Pays-Bas et l'Écosse et ne joue pas contre le Pérou.
En club, il joue en Iran (FC Ararat Téhéran, Esteghlal Teheran) et aux États-Unis (New York Cosmos, New York Express (indoor), New Jersey Eagles), remportant une fois le championnat d'Iran et la Coupe d'Iran, ainsi que le Championnat des États-Unis à deux reprises.
Il est le père du joueur américain Alecko Eskandarian, joueur des Los Angeles Galaxy.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии