Beat Hefti, né le à Herisau[1], est un bobeur suisse. Membre de l'équipe de Suisse, il s'alignait fréquemment en tant que pousseur en bob à deux avec Martin Annen avant de devenir pilote.
Pour les articles homonymes, voir Hefti.
Cet article est une ébauche concernant une personnalité suisse et le bobsleigh.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Aux Jeux olympiques d'hiver de 2002 et Jeux olympiques d'hiver de 2006, il a obtenu la médaille de bronze avec Martin Annen en bob à deux. La même équipe a obtenu le même résultat aux Championnats du monde de 2005.
Lors de la coupe du monde 2009, il remporte le classement général du bob à 2. Il devient le premier pilote à décrocher le titre du général lors de sa première saison. Lors des huit étapes qui jalonnent le coupe du monde 2009, il monte à sept reprises sur le podium pour une victoire à Winterberg. Il s'agit donc de son premier titre en tant que pilote, quatre ans après l'avoir été en tant que pousseur. En 2011-2012, il gagne de nouveau le classement général du bob à 2. Aux Jeux olympiques d'hiver de 2014, il est médaillé d'argent en bob à deux en tant que pilote avec Alex Baumann, mais l'or leur est attribué cinq ans plus tard après la disqualification du bob russe pour le contrôle antidopage dopage positif confirmé du son pilote[2].
Palmarès
Jeux olympiques d'hiver
Médaille de bronze en bob à 2, en 2002 à Salt Lake City;
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии