Bernard Gravier, né le à Toulon[1],[2] et mort en son domicile le dans le 15earrondissement de Paris[3],[4], est un escrimeur français, ayant pour arme l'épée.
Pour les articles homonymes, voir Gravier.
Cet article est une ébauche concernant un escrimeur français.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Bernard Gravier
Carrière sportive
Sport pratiqué
escrime
Arme
épée
Biographie
Nationalité
Française
Naissance
Lieu de naissance
Toulon
Décès
(à 42 ans)
Lieu de décès
Paris
Palmarès
Médailles obtenues
Jeux olympiques
1
0
0
modifier
En 1907, il gagne la 2e Coupe internationale de Barcelone (tournoi par équipes de quatre amateurs, avec Lucien Gaudin, Olivier et Dilon-Kavanah)[5], et remporte en juin le tournoi à l'épée par équipes de la "Grande semaine des armes" (avec Olivier, Peigner et Gaudin)[6].
Il est sacré champion olympique d'escrime en épée par équipes aux Jeux olympiques d'été de 1908 à Londres, quelques jours seulement après avoir remporté le tournoi à l'épée par équipe lors de la "Grande semaine de l'escrime", début à Paris[7]. La même année, il s'impose encore individuellement au tournoi International de Nice, et il gagne ensuite fin juin le tournoi individuel à l'épée de la "Grande semaine des armes (de l'escrime)"[8].
Il est de nouveau vainqueur de la "Grande semaine des armes" -organisée par la Fédération Parisienne d'Épée- avec l'équipe de Paris en 1911 (et nommé meilleur joueur de celle-ci)[9], et en 1914 (nommé alors capitaine de celle-ci)[10].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии