Josefine Öqvist, née le à Uppsala en Suède, est une joueuse suédoise de football évoluant au poste d'attaquant. Internationale suédoise (78 sélections et 20 buts au ), elle évolue en club au Montpellier HSC.
Cet article est une ébauche concernant une footballeuse suédoise.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
1 Compétitions officielles nationales et internationales. 2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Dernière mise à jour: 25 juillet 2013
modifier
Biographie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Josefine Öqvist joue la Coupe du monde de football féminin 2003 avec la sélection suédoise qui termine finaliste, mais elle ne participe pas à la finale.
Elle participe aux Jeux olympiques de 2004 et atteint les demi-finales du tournoi, échouant contre le Brésil. Elle participe aussi aux Jeux olympiques de 2008, jouant un match de phase de groupes. Les Suédoises s’arrêtent au stade des quarts de finale contre les Allemandes[2].
Öqvist joue la Coupe du monde de football féminin 2011 et marque un but lors de la demi-finale contre le Japon[3]. Les Suédoises terminent à la troisième place du tournoi.
Josefine Öqvist rejoint le club du Montpellier HSC durant l'été 2013. Après une saison dans le club héraultais, elle décide, à 31 ans, de mettre un terme à sa carrière[4].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии