Pau Francisco Torres, plus connu comme Pau Torres (prononcéen espagnol:[ˈpaw ˈtores]), né le à Vila-Real en Espagne, est un footballeur international espagnol qui évolue au poste de défenseur central à Villarreal.
Cet article est une ébauche concernant un footballeur espagnol.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Pour les articles homonymes, voir Torres.
Francisco Torres est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est Francisco; le second, maternel, souvent omis, est Torres.
Pau Torres
Situation actuelle
Équipe
Villarreal CF
Numéro
4
Biographie
Nom
Pau Francisco Torres
Nationalité
Espagnol
Naissance
(25 ans) Vila-Real (Espagne)
Taille
1,91m (6′3″)
Période pro.
2016-
Poste
Défenseur central
Pied fort
Gauche
Parcours junior
Années
Club
2002-2017
Villarreal CF
Parcours professionnel1
Années
Club
0M.0(B.)
2016-
Villarreal CF
150 (11)
2018-2019
→ Málaga CF
040 0(1)
Sélections en équipe nationale2
Années
Équipe
0M.0(B.)
2019
Espagne espoirs
001 0(0)
2021
Espagne olympique
007 0(0)
2019-
Espagne
023 0(1)
1 Compétitions officielles nationales et internationales. 2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Dernière mise à jour:
modifier
Biographie
Carrière en club
Enfance et formation
Pau se fait remarquer très jeune lorsqu'il jouait tout seul pendant les entraînements de son grand-frère Jordi, il attire l'œil de José Luis Linares (ancien joueur de Villarreal CF et coordonnateur des équipes de jeunes) mais Pau Torres n'intègre que les équipes de jeunes de Villarreal deux ans plus tard, à l'âge de six ans[1].
À partir de ce moment-là il ne quittera plus jamais le centre de formation de Villarreal, il y passe plus de 16 années avant d'intégrer officiellement l'équipe première le 1er juillet 2018[2].
Débuts avec le Villarreal CF (depuis 2017)
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Pau Torres manque cinq rencontres des phases de groupes de la Ligue Europa 2020-2021 (Ramiro Funes Mori lui est alors préféré), il commence sérieusement à devenir titulaire à partir de la phase finale de la compétition. Il forme alors une charnière avec l'expérimenté Raul Albiol à ses côtés et Gerónimo Rulli dans les cages, cette charnière contribuera fortement à la victoire finale (4 buts encaissés en 8 matchs avec cette défense alignée) face à Manchester United et au premier titre international de Villarreal[3].
Passage en prêt à Málaga (2018-2019)
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
En équipe nationale
Le , il reçoit sa première sélection avec les espoirs, lors d'une rencontre amicale face à l'Autriche (victoire 3-0)[4].
Le , il figure pour la première fois sur les bancs des remplaçants de l'équipe nationale A, mais sans entrer en jeu, lors d'un match contre la Suède. Ce match nul (1-1) rentre dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Un mois plus tard, il fait ses débuts officiels avec l'équipe A, lors d'une rencontre face à Malte. Entré en jeu sur le terrain à la 61eminute minute à la place de Sergio Ramos, il se met immédiatement en évidence en inscrivant un but, seulement quelques secondes après son entrée en jeu. Les Espagnols s'imposent sur le très large score de 7-0 dans ce match des éliminatoires de l'Euro[5].
Il fait partie de la liste de 24 joueurs établie par le sélectionneur Luis Enrique pour l'Euro 2020[6].
Le , il fait partie de la sélection de 26 joueurs établie par Luis Enrique pour participer à la Coupe du monde 2022[7].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии