Passé professionnel en 1980, il devient champion du monde des poids lourds WBA le en détrônant son compatriote Greg Page[1] mais perd sa ceinture dès le combat suivant face à Tim Witherspoon le [2].
Tubbs enchaîne ensuite 3 victoires consécutives puis affronte le à Tokyo Mike Tyson, alors invaincu en 33 combats et effectuant sa troisième défense de titre unifié des poids lourds[3]. Malgré un bon premier round où il réussit à toucher Tyson sans parvenir à l'émousser, il subit au 2eround de terribles enchaînements du champion qui le met hors combat en toute fin de round.
Après s'être remis de cette défaite en enchaînant à nouveau plusieurs victoires, il fait face le à Riddick Bowe, jeune espoir des poids lourds encore invaincu. Tubbs est le premier à tenir 10 rounds contre Bowe en réussissant à le mettre en difficulté en le contrant à plusieurs reprises. Malgré un combat disputé, il sera déclaré perdant par les juges. Cette décision sera accueillie par les sifflets du public. Ce sera son dernier coup d'éclat puisqu'il subira lors des combats suivants plusieurs KO. Il met un terme à sa carrière en 2006 sur un bilan de 47 victoires et 10 défaites.
Les organisateurs lui proposent 50 000 $ s'il passe en dessous des 235 livres. Tubbs déclare qu'il sera en dessous des 230 le jour du combat mais il en pèsera 238 et ne touchera donc pas la prime.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии