1 Matchs de championnat uniquement. 2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata. Cliquer ici pour les compléter.
modifier
Carrière
Durant sa carrière de joueur, il joue pour les clubs de ligue 1 Mika Erevan et Pyunik Erevan. En tant que joueur de l'équipe nationale, il participe à quinze matchs internationaux.
Minassian commence sa carrière d'entraineur comme coach assistant au Pyunik d'Erevan, puis dans l'équipe nationale avec le sélectionneur Ian Porterfield. D'août 2007 à janvier 2008, après le décès de ce dernier, Minassian prend les rênes de l'équipe pour une série de six matchs avant d'être remplacé par Jan Poulsen et de redevenir assistant. Poulsen est évincé le et c'est Minassian qui le remplace. Il est officiellement promu au poste le [1]. Il est nommé entraîneur arménien de l'année 2012[2].
Le , dix jours avant la fin de son contrat avec l'Arménie, il démissionne, annonçant qu'il a des offres en provenance de l'étranger[3].
En , il devient l'entraîneur du FC Tobol Kostanaï.
Parcours d'entraineur
2008-déc. 2011: FC Pyunik Erevan
avr. 2009-oct. 2013: Arménie
avr. 2014-avr. 2015: FC Tobol Kostanaï
depuis avr. 2018: Arménie
Notes et références
Krikor Amirzayan, «Vartan Minassian, nommé sélectionneur national de l’équipe d’Arménie» dans Les Nouvelles d'Arménie, 12 avril 2009 [lire en ligne(page consultée le 12 avril 2009)].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии