1 Compétitions officielles nationales et internationales. 2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Dernière mise à jour: 27 décembre 2013
modifier
Avec 36 réalisations en 80 sélections de (1990 à 2002), il est le deuxième meilleur buteur algérien de l’histoire après Slimani.
Biographie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Capitaine de l'équipe algérienne pendant cinq ans, deux fois meilleur buteur et deux fois champion d'Algérie avec le MC Oran, Tasfaout joue essentiellement à l'EA Guingamp mais aussi à l'AJ Auxerre où en 1996, il remporte le championnat et la coupe de France[4].
Il est parmi les meilleurs attaquants que l'Algérie a connus. Il détient le record du meilleur buteur de l'équipe nationale avec 36 buts (comprenant un coup du chapeau face au Sénégal lors d'un match de qualification pour la CAN 1994). Ce record est battu lors du troisième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 face au Niger le 8 octobre 2021, par Islam Slimani[5].
Le , lors de la réunion fédérale, il est nommé manager général de l'équipe nationale d'Algérie[6].
Le , il devient l'adjoint de Vahid Halilhodžić à la tête de la sélection algérienne avec Noureddine Kourichi. Son contrat commence le .
Statistiques en club
Statistiques de Abdelhafid Tasfaout au 22 septembre 2016
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии