1 Compétitions officielles nationales et internationales. 2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Dernière mise à jour:
modifier
Biographie
En club
Né à Mölndal en Suède et d'origine syriennes[1], Aiham Ousou est formé par le Angered MBIK avant de rejoindre le Västra Frölunda IF. En 2018 il signe au BK Häcken. Le 12 août 2020 il est prêté à l'AFC Eskilstuna[2]. Il découvre avec ce club la Superettan, la deuxième division suédoise, jouant son premier match le 23 août 2020, face au Trelleborgs FF. Il entre en jeu à la place de Jesper Manns(en) et les deux équipes se neutralisent (1-1)[3].
Le , Aiham Ousou rejoint le Slavia Prague. Il signe un contrat courant jusqu'en juin 2026[5]. Ousou fait sa première apparition pour le Sparta le 29 août 2021, lors d'une rencontre de championnat face au MFK Karviná. Il est titularisé au poste d'arrière droit et les deux équipes se séparent sur un match nul de trois partout[6]. Il inscrit son premier but le 28 novembre 2021 contre le FK Teplice, en championnat, et contribue ainsi à la victoire de son équipe (3-1)[7],[8].
En sélection
Aiham Ousou joue son premier match avec l'équipe de Suède espoirs le 3 juin 2021 contre la Finlande. Il est titularisé et son équipe s'impose par deux buts à zéro[9].
En juin 2022, Ousou est convoqué pour la première fois avec l'équipe nationale de Suède par le sélectionneur Janne Andersson. Il est choisi notamment pour compenser le forfait sur blessure de Joakim Nilsson[10],[11].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии