Cristina Scolari, née le , est une coureuse de fond italienne spécialisée en course en montagne et en raquette à neige. Elle est championne du monde de raquette à neige 2007 et a remporté la Coupe d'Europe de raquette à neige 2007.
Cet article est une ébauche concernant une athlète italienne.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Championnats d'Italie de course en montagne longue distance
-
2
-
modifier
Biographie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Le , elle crée la surprise en s'imposant à la Ciaspolada, profitant de la chute de la favorite Asha Tonolini[1]. Elle réitère sa victoire en 2007 et remporte la Coupe d'Europe de la spécialité[2]. Elle prend le départ des championnats du monde de raquette à neige le à Dachstein. Elle effectue une excellente course et franchit la ligne d'arrivée avec plus de 4 minutes d'avance sur la Suissesse Sandrine Schornoz, remportant ainsi le titre mondial[3].
Le , elle termine 22e des championnats du monde de course en montagne à Premana. À la suite de la disqualification d'Elisa Desco, elle est reclassée 21e mais permet à l'Italie d'obtenir la médaille d'argent par équipes avec Valentina Belotti et Maria Grazia Roberti[4].
Elle connaît son meilleur résultat aux championnats d'Europe de course en montagne 2010 à Sapareva Banya où elle termine sixième et remporte la médialle d'or par équipes avec Valentina Belotti et Antonella Confortola[5].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии