1 Compétitions officielles nationales et internationales. 2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
modifier
Biographie
Formé au Dinamo Zagreb, il remporte cinq fois son championnat avant de débarquer en Serie A italienne en 1998, plus particulièrement à Milan. Il y restera dix ans. D'abord à l'Inter où il ne remporte aucun titre en quatre ans, puis chez l'autre grand concurrent milanais, l'AC Milan. Avec ce club, il remporte la Ligue des Champions, et le championnat, mais il a beaucoup moins de temps de jeu. En 2008, ce temps est presque réduit à néant. Il quitte donc le championnat italien pour la France, et l'AS Monaco.
Il fête sa 100esélection le contre la Slovénie en match amical. Ce sera sa dernière puisque le joueur décide alors de se consacrer pleinement à son club, l'ASM[2].
Au terme de sa première année en France, Šimić s'impose comme un élément indispensable de la charnière centrale de l'ASM. Mais au début de la saison 2009-2010, le nouvel entraîneur monégasque, Guy Lacombe, ne compte pas sur lui et ne l'intègre pas dans l'effectif professionnel.
Le , il annonce dans la presse croate qu'il retourne dans son club formateur, le Dinamo Zagreb, lors de la saison 2010-2011, afin d'y achever sa longue carrière[3].
Mais le , après seulement trois matchs disputés, Šimić annonce qu'il arrête sa carrière, estimant ne plus avoir le niveau physique requis pour le haut niveau[4].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии