sport.wikisort.org - Athlète

Search / Calendar

David Labarre est un joueur cécifoot international français né le à Saint-Gaudens. Il évolue au poste de milieu de terrain au Toulouse Football Club.

Cet article est une ébauche concernant un footballeur français.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

David Labarre
Situation actuelle
Équipe Toulouse FC
Biographie
Nationalité Français
Naissance (34 ans)
Saint-Gaudens (France)
Taille 1,75 m (5′ 9″)
Poste Milieu de terrain
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
Toulouse FC
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
depuis 2005 France à 5 0
1 Matchs de championnat uniquement.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).

Il possède une déficience visuelle.


Carrière


Originaire d'Arbon, il grandit dans ce petit village de 100 habitants en Haute-Garonne[1].

Il commence sa carrière en 2004 à l'UNADEV Bordeaux. Considéré comme un grand espoir du cécifoot français, il s'impose dans le club historique français. En 2010, il s'installe à Saint-Priest et permet de faire vivre à ce club ses plus belles heures de gloire. En 2012, il défend les couleurs de l'UNADEV Toulouse et devient un joueur incontournable, comme en témoigne son rôle de capitaine. À partir de septembre 2014, David Labarre joue dans la section cécifoot du Toulouse Football Club.


En équipe nationale


Avec les bleus, il ne participe pas à la victoire des bleus aux Championnats d'Europe en 2009 et 2011 mais il est finaliste des Jeux paralympiques 2012[2]. Durant les Jeux Paralympiques, il transforme le pénalty lors du match France-Turquie et assure la qualification de l'équipe de France en demi-finale du tournoi.

Lors des championnats d'Europe en 2013, le capitaine David Labarre et ses coéquipiers ont obtenu la deuxième place. Dans cette compétition, David Labarre a marqué 1 but (contre la Grèce) et a été élu le meilleur joueur de la compétition.

David Labarre a disputé trois Coupes du monde où il terminera cinquième à Buenos Aires en 2006 et à Hereford en 2010. En 2014, La France obtiendra la neuvième place lors de la Coupe du monde à Tokyo.


Après sa carrière


David Labarre reçoit des mains du Président de la République, François Hollande, les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite, le 22 février 2013 à l'Elysée[1].

En 2017, il est candidat aux élections législatives dans la huitième circonscription de la Haute-Garonne sous l'étiquette Résistons !, mouvement lancé en 2016 par Jean Lassalle[1]. Il n'obtient que 510 voix soit 1,17 % des exprimés au premier tour[3].

En août 2019, il est annoncé que le sportif s'adonne à l'alpinisme pour préparer l'ascension du Mont Blanc, après avoir escaladé le pic d’Aneto en 2018[4].


Palmarès



En club



En équipe nationale



Distinction



Notes et références



Liens externes



На других языках


[en] David Labarre

David Labarre (born 24 May 1988) is a French politician, entrepreneur and former football 5-a-side player who played as a midfielder. He is a Paralympic silver medalist and is the founder of the Cécifoot team in Toulouse.[1]
- [fr] David Labarre



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии