Hussein Ahmed Salah (en arabe: حسين أحمد صلاح), né le à Ali Sabieh, est un marathonien djiboutien. Son record personnel est de 2 h 07 min 07 s. Il est le premier et l'unique médaillé olympique de Djibouti en remportant la médaille de bronze du marathon en 1988 à Séoul.
Pour les articles homonymes, voir Salah.
Hussein Ahmed Salah
Informations
Disciplines
Marathon
Nationalité
Djiboutien
Naissance
(65 ans)
Lieu de naissance
Ali Sabieh
Palmarès
Médailles obtenues
Jeux olympiques
—
—
1
Championnats du monde
—
2
—
Championnats d'Afrique
1
1
—
modifier
Biographie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Il a remporté la première coupe du monde du marathon à Hiroshima en 1985. Ensuite, il a été vice-champion en remportant la médaille d'argent de la seconde coupe du monde du marathon à Séoul en 1987.
En 1988, il a été médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Séoul dans l'épreuve du marathon. Par la suite, il a été également médaillé d'argent lors de la coupe du monde de Marathon en 1991. Lors des Jeux olympiques de 2008 à Pékin, il a été le porte-drapeau de la délégation djiboutienne.
En , Ahmed Salah a créé un Centre de Formation et du Développement de l’Athlétisme. Premier dans son genre en République de Djibouti, ce centre accueille actuellement[Quand?] plus de 250 athlètes en herbe dont une cinquantaine de jeunes filles âgées entre 14 et 18 ans.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии