Jayson Leutwiler, né le à Neuchâtel en Suisse, est un joueur international canadien de soccer, qui évolue au poste de gardien de but à l'Oldham Athletic. Il possède également un passeport suisse.
1 Compétitions officielles nationales et internationales. 2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Dernière mise à jour: 2 février 2022
modifier
Biographie
Carrière en club
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Le , il rejoint Fleetwood Town[1],[2]. Le , il quitte le club à la suite de l’expiration de son contrat[3],[4],[5]. Puis, le , il s’est engagé jusqu’au terme de la saison avec Huddersfield Town[6],[7],[8].
Le , il signe un contrat de deux ans avec Oldham Athletic qui évolue en League Two[9],[10].
Carrière internationale
Possédant à la fois la nationalité suisse et canadienne[11],[12], il est éligible pour la sélection suisse mais aussi pour le Canada, pays dont il possède des origines[13],[14]. En sélection de jeune il commence à jouer avec la Suisse, mais représente finalement plus tard le Canada[12],[15].
Le , il est convoqué pour la première fois en équipe du Canada par le sélectionneur national Michael Findlay(en), pour un match amical contre la Corée du Sud[16],[17],[18].
Le , il honore sa première sélection face à la Corée du Sud. Lors de ce match, il entre à la 46eminute de la rencontre, à la place de Simon Thomas. Le match se solde par une défaite 2-0 des Canadiens, mais n'encaissera aucun but durant son temps de jeu[19]. Le , il est de nouveau convoqué pour un match amical contre l'Écosse[20],[21]. Il honore sa deuxième sélection contre l'Écosse le . Lors de ce match, il entre après la pause et garde sa cage inviolée pour la deuxième fois consécutive[22].
Puis, le , il fait partie des 23 appelés par le sélectionneur national Octavio Zambrano pour la Gold Cup 2017[23],[24]. Lors de ce tournoi, il ne dispute aucune rencontre. Le Canada s'incline en quart de finale face à la Jamaïque[25]. Par la suite, le , il dispute pour la seconde fois la Gold Cup[26],[27]. Il ne prend part à aucune rencontre et la sélection s'incline en quart de finale face à Haïti[28].
Le , il est retenu dans la liste des vingt-trois joueurs canadiens sélectionnés par John Herdman pour disputer la Gold Cup 2021[29],[30]. Lors de cette compétition, il ne prend part à aucune rencontre. Les joueurs canadiens s'inclinent en demi-finale contre le Mexique[31].
Statistiques
Statistiques détaillées
Statistiques de Jayson Leutwiler au 2 février 2022[32]
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии