sport.wikisort.org - Athlète

Search / Calendar

Jiloan Hamad est un footballeur international suédois d'origine kurde du Kurdistan irakien, né le à Bakou en Azerbaïdjan. Il évolue comme milieu offensif, au Hammarby IF. Il possède la double nationalité, suédoise et irakienne.

Cet article est une ébauche concernant un footballeur suédois.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Jiloan Hamad
Situation actuelle
Équipe Hammarby IF
Numéro 90
Biographie
Nationalité Suédois
Irakien
Nat. sportive Suédois
Naissance (31 ans)
Bakou (Azerbaïdjan)
Taille 1,72 m (5′ 8″)
Période pro. 2007 -
Poste Milieu offensif
Parcours junior
Années Club
0 BK Forward
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2007 BK Forward 023 0(8)
2008-2013 Malmö FF 152 (28)
2014-2017 TSG 1899 Hoffenheim 016 0(1)
2015 Standard de Liège 006 0(1)
2017- Hammarby IF 024 0(5)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2009- Suède espoirs 013 0(1)
2011- Suède 005 0(0)
2019- Irak 001 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).

Biographie


Jiloan Hamad est né en Azerbaïdjan et est un descendant kurde. Sa famille est originaire de Ranya au Kurdistan irakien.


Carrière



Malmö FF


Jiloan Hamad arrive à Malmö de BK Forward en . Il fait ses débuts en championnat le lors de la défaite 4-0 contre IF Elfsborg. Alors qu'il ne joue qu'un match pour le club en 2008, il joue une vingtaine de matchs et marque 2 goals en 2009. En 2010, il est en concurrence avec Jimmy Durmaz pour la place de milieu offensif gauche. Il dispute 27 matchs en commençant seulement 10, la majorité il les joue en tant que milieu offensif droit. Lors du dernier match de 2010, il marque le but de la victoire contre Mjällby AIF qui sécurise le titre, le jour après son anniversaire.

En 2011, il commence la saison avec une blessure et manque le début de la saison. Il récupère et devient le choix naturel pour jouer au poste de milieu offensif droit après que son coéquipier Guillermo Molins a été vendu lors du mercato estival. Il participe aussi à la campagne qualificative de son club lors la Champions League et marque un goal important contre Rangers. Il continue à jouer en Europe puisque son club est qualifié pour les phases de poules de la Ligue Europa malgré la défaite lors des barrages. Durant la saison, il signe un nouveau contrat qui se finit en 2013.

Durant la saison 2012, il joue tous les matchs de championnat de Malmö. Il marque 6 buts ce qui est son record depuis son arrivée au club. De plus, il reçoit le brassard de capitaine pour la majorité des matchs puisque l'ancien capitaine Daniel Andersson prend sa retraite et le nouveau capitaine Ulrich Vinzents reçoit un temps de jeu limité.

La saison 2013 était la première et la seule en tant que capitaine à temps plein pour le club. Au total, il joue 28 matchs et marque 8 goals en championnat. Il a aussi joué tous les matchs pour le club durant les qualifications pour la Ligue Europa et marque 2 goals. Certains de ses buts ont été décisifs. Le , il marque le seul but dans un match à domicile contre Kalmar FF. Une semaine plus tard, il a la même réussite lors d'un match contre AIK. Malmö remporte le titre. Son dernier match pour le club était la Supercoupe 2013 que Malmö a gagné contre IFK Göteborg. Pour ses performances lors de la saison 2013, il gagne le prix du milieu de terrain de l'année et est nominé pour le prix du joueur le plus précieux de l'année.


TSG 1899 Hoffenheim


Le , le club allemand de Hoffenheim confirme le transfert libre de Jiloan Hamad vers le club avec un contrat jusque 2017. Le transfert est actif le quand le mercato allemand est ouvert.


Standard de Liège


Fin , il est prêté dans le club belge du Standard de Liège pour le reste de la saison 2014-2015.


Sélection


En 2010, Jiloan Hamad est démarché par le sélectionneur de l'Azerbaïdjan, Berti Vogts. Il décline l'offre, préférant jouer pour la Suède.

En , il débute avec les nordiques en amical contre le Botswana.


Palmarès


Malmö FF


Référence



    Liens externes




    На других языках


    [de] Jiloan Hamad

    Jiloan Mohammed Hamad[1] (* 6. November 1990 in Baku, AsSSR, Sowjetunion) ist ein schwedischer Fußballspieler kurdischer Abstammung. Der Mittelfeldspieler, der sowohl die schwedische als auch die irakische Staatsangehörigkeit besitzt, steht in Kroatian bei HNK Gorica unter Vertrag und ist seit 2019 irakischer Nationalspieler.[2]

    [en] Jiloan Hamad

    Jiloan Mohammed Hamad Amin Alla Werdi (born 6 November 1990), known as Jiloan Hamad (Arabic: جيلوان حمد), is a professional footballer who plays as a winger for Allsvenskan club Örebro SK and the Iraq national football team.[2] Born in Azerbaijan and of Iraqi descent, Hamad moved to Sweden and represented their national team before switching to represent Iraq.

    [es] Jiloan Hamad

    Jiloan Hamad (Bakú, Azerbaiyán, 6 de noviembre de 1990) es un futbolista sueco de ascendencia kurda. Juega en la posición de mediocampista para el Örebro SK[1] y para la selección de fútbol de Irak, a la que decidió representar en 2019 tras haber jugado antes con la selección de Suecia.[2]
    - [fr] Jiloan Hamad

    [it] Jiloan Hamad

    Jiloan Mohamed Hamad (Baku, 6 novembre 1990) è un calciatore svedese naturalizzato iracheno, centrocampista dell'Örebro.

    [ru] Хамад, Джилоан

    Джилоан Хамад (швед. Jiloan Hamad; род. 6 ноября 1990[1][2], Баку) — шведский футболист, полузащитник хорватского клуба «Горица» и сборной Ирака. Выступал за сборную Швеции.



    Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

    Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

    2019-2025
    WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии