Il devient champion du monde des poids plumes le en battant son compatriote Abe Attell. Il conserve son titre pendant 11 ans jusqu'au date à laquelle il est à son tour défait au 6eround par le français Eugène Criqui à New York[1],[2],[3],[4].
Une statue le représente, en tant que champion du monde, au bord du Laoch Acla à Achill Island en Irlande dans le Comté de Mayo.
Distinction
Johnny Kilbane est membre de l'International Boxing Hall of Fame depuis 1995[5].
Références
«Eugène Cirqui est Champion du Monde: Après un combat magnifique, il bat J. Kilbane par k.o. au sixième round», L'Auto, no8205, , p.1 et 3 (lire en ligne).
André Glarner, «Par sa victoire sur Kilbane, Criqui donne à la France un deuxième championnat du monde de boxe», Le Miroir des sports, no494, , p.358-359 (lire en ligne).
«Premières photos arrivées à Paris du match de boxe Criqui-Kilbane qui valut à Criqui d'être proclamé champion du monde des poids plume», Excelsior, no4565, , p.1 (lire en ligne).
Rodolphe Darzens, «Criqui vainqueur de Kilbane par knock-out au sixième round est champion du monde des poids plume», Le Journal, no11186, , p.1 (lire en ligne).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии