1 Compétitions officielles nationales et internationales. 2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Dernière mise à jour:
modifier
Biographie
Raków Częstochowa
Né à Jasło en Pologne, Kamil Piątkowski est formé au Zagłębie Lubin. Il ne fait cependant aucune apparition avec l'équipe première.
Le , Kamil Piątkowski s'engage avec le Raków Częstochowa, pour un contrat de quatre ans, soit jusqu'en 2023[1]. Il joue son premier match en professionnel le 18 août 2019, en entrant en jeu lors d'une rencontre de championnat face au Lechia Gdańsk. Son équipe s'impose par deux buts à un ce jour-là[2]. Dans un premier temps utilisé au poste d'arrière droit, il finit par s'imposer en défense centrale et devenir l'une des réelles satisfactions du Raków Częstochowa[3]. Il inscrit son premier but en professionnel le face à l'Arka Gdynia, en championnat. Il ouvre le score et son équipe s'impose par trois buts à deux[4].
Piątkowski participe au parcours de son équipe en Coupe de Pologne en 2021, le Raków Częstochowa atteignant la finale, qui se déroule le contre l'Arka Gdynia. Son équipe l'emporte par deux buts à un et il glane ainsi le premier titre de sa carrière[5].
Red Bull Salzbourg
Le est annoncé le transfert de Kamil Piątkowski au Red Bull Salzbourg, qui prendra effet au [6]. En , il est victime d'une fracture de la cheville, qui le tient éloigné des terrains pour plusieurs mois[7]. Il fait son retour à la compétition le 27 novembre 2021, lors d'un match de championnat perdu face au SK Austria Klagenfurt, où il est titularisé (2-1 score final)[8]. Lors de cette saison 2021-22 il est sacré Championnat d'Autriche, le Red Bull Salzbourg remportant un neuvième titre d'affilée[9].
En sélection
Kamil Piątkowski fête sa première sélection avec l'équipe de Pologne espoirs le 4 septembre 2020 contre l'Estonie. Il est titulaire en défense centrale lors de cette rencontre remportée largement par son équipe sur le score de six buts à zéro[10].
En mars 2021, Kamil Piątkowski est retenu par Paulo Sousa le sélectionneur de l'équipe nationale de Pologne[11]. Il honore sa première sélection face à Andorre lors d'un match éliminatoire pour la coupe du monde 2022. Il est titularisé en défense centrale aux côtés de Kamil Glik et son équipe s'impose par trois buts à zéro[12]. Il figure dans la liste des 26 joueurs polonais retenus pour participer à l'Euro 2020[13].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии