1 Compétitions officielles nationales et internationales. 2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Dernière mise à jour:
modifier
Biographie
Brøndby IF
Né à Birkerød au Danemark, Mathias Kvistgaarden commence le football avec le club local du IF Skjold Birkerød(en), puis il est formé par le Lyngby BK qu'il rejoint à l'âge de onze ans avant de poursuivre sa formation au Brøndby IF[1]. Il se fait notamment remarquer avec l'équipe U19 lors de la saison 2019-2020 en inscrivant onze buts en seize matchs de championnat[2] et termine deuxième meilleur buteur cette saison-là alors que les jeunes de Brøndby finissent deuxième du championnat[3].
En il signe un nouveau contrat de trois ans avec le Brøndby IF[4].
En 2021, après avoir fait ses débuts en championnat il devient champion du Danemark avec son club formateur[5],[6],[7].
Il inscrit son premier but en professionnel le , lors d'une rencontre de championnat face au Silkeborg IF. Entré en jeu en cours de partie alors que le score est de zéro à zéro, le jeune attaquant de 19 ans inscrit le seul but de la partie, et permet donc aux siens de l'emporter[8] et de poursuivre une série de neuf victoires consécutives en championnat pour Brøndby[9]. Il connait sa première titularisation en championnat le , face à l'Aalborg BK[10]. Son équipe s'incline toutefois par un but à zéro ce jour-là[11]. Le , Kvistgaarden prolonge son contrat avec Brøndby jusqu'en juin 2025[12].
En sélection nationale
Il représente le Danemark en sélection. Avec les moins de 18 ans il joue six matchs pour trois buts entre 2019 et 2020, avec un doublé contre la Suisse le 8 octobre 2019 (2-2 score final)[13].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии