Matthieu Androdias commence l'aviron à l'âge de quinze ans pour soigner des problèmes de dos[1], au Club Nautique Foyen à Port-Sainte-Foy et Ponchapt. [2]
Lors des JO de 2012 à Londres, Matthieu Androdias participe à l'épreuve du quatre de couple avec ses trois compatriotes Benjamin Chabanet, Adrien Hardy et Pierre-Jean Peltier. Après une bonne série où ils terminent troisièmes avec un temps de 5min44s25, ils se qualifient pour les demi-finales. Lors de leur demi-finale ils terminent à la quatrième place devant se contenter de la finale B.
Le , il est sacré champion d'Europe en deux de couple avec son coéquipier Hugo Boucheron lors des Championnats d'Europe à Glasgow[4]. Le , le duo est sacré champion du monde en deux de couple lors des Mondiaux de Plovdiv[5].
Lors des Jeux olympiques d'été de 2020 à Tokyo, il participe à l'épreuve du deux de couple avec son compatriote Hugo Boucheron. Avec un temps de 6min0s33 (record olympique), ils sont sacrés champions olympiques[6],[7].
Le 25 septembre 2022, il remporte un second titre de champion du monde à Racice en duo avec Hugo Boucheron
Rédaction, «Hugo Boucheron et Matthieu Androdias sacrés champions d'Europe en deux de couple», L'ÉQUIPE, (lire en ligne, consulté le )
Rédaction, «Championnats du monde: Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en or», L'Équipe, (hChampionnats du monde: Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en or, consulté le )
Marc Ventouillac, «Une si longue route vers l'or», L'Équipe, no24457, , p.6-7.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии