Maxime Pauty (né le à Clamart) est un escrimeur français pratiquant le fleuret, licencié au club «Les Mousquetaires d'Issy-Les-Moulineaux». Durant les Jeux olympiques d'été de 2020, il est médaillé d'or au fleuret par équipes.
Cet article est une ébauche concernant un escrimeur français.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.
Il découvre l'escrime à l'âge de 5 ans. Il se rêve alors en Zorro[2] avant d'intégrer la cour des grands, l'INSEP à 18 ans.
Avec un style de jeu atypique[réf.nécessaire], à la fois agressif et offensif[réf.nécessaire], Maxime Pauty est aujourd'hui un pilier de l'équipe de France[réf.nécessaire].
Vainqueur de la coupe du monde de Saint-Petersbourg en 2018[3], il participe à ses premiers Championnats du monde à Wuxi[4]. L'année suivante, il prend la 2e place à la Coupe du Prince Takamado (Tokyo) lors de la Coupe du monde 2019 [5] et décroche aussi l'argent aux Jeux mondiaux militaires à Wuhan en 2019[6],[7].
Par équipe, il est sacré aux Championnats d'Europe d'escrime 2019[8] à Dusseldorf avant de devenir, quelques semaines plus tard, vice-champion du monde à Budapest.
En 2021, classé 16e au classement FIE, Maxime Pauty dispute ses premiers jeux olympiques à Tokyo, un rêve d'enfant devenu réalité[réf.nécessaire]. Il y remporte le titre par équipe[9].
En parallèle de l'escrime, il a obtenu un diplôme de journalisme à 25 ans[10].
Palmarès
Jeux olympiques
Médaille d'or par équipe aux Jeux olympiques d'été de 2020 à Tokyo
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии