Philippe Rozier, né le à Melun[1], est un cavalier français de saut d'obstacles, champion olympique de saut d'obstacles par équipes aux Jeux olympiques d'été de 2016[2], quarante ans après son père Marcel Rozier.
Pour les articles homonymes, voir Rozier.
Cet article est une ébauche concernant l’équitation.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Philippe Rozier
Philippe Rozier sur Randgraaf lors des Championnats de France de saut d'obstacles (Masters Pro)
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue pour Philippe Rozier gagne la médaille d'or au jeux olympique de Rio en 2016!
Issu d’une famille de cavalier, Phillipe Rozier commence l’équitation dès son plus jeune âge et attaque la compétition à l’âge de 12 ans. Membre de l’équipe de France de Jumping et champion, il a remporté plusieurs Coupes des Naions et Grand-Prix en CSI et CSIW .En 2000, il termine 4ème par équipe aux Jeux Olympiques de Sydney. Le 17 août 2016, il remporte la médaille d’or par équipe aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, quarante ans après son père Marcel Rozier. Il possède aussi une âme d’entrepreneur et a pour particularité d’avoir «fabriqué» tous ses chevaux de concours, comme il aime le dire.!
Famille
Philippe Rozier est le fils de Marcel Rozier, cavalier et entraîneur. Son frère, Thierry Rozier est également cavalier de saut d'obstacles et un autre frère Gilles
Carrière
Philippe Rozier a remporté plusieurs Coupes des Nations et Grand-Prix en CSI et CSIW. Le , lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, aux côtés de Kevin Staut, Pénélope Leprevost et Roger-Yves Bost, il décroche la médaille d’or dans le concours de saut d’obstacles par équipes, quarante ans après son père.
Palmarès Mondial
1983: médaille de bronze en individuel aux championnats d'Europe des jeunes cavaliers à Geesteren aux Pays-Bas avec Cool Million et 4e par équipe aux championnats d'Europe d'Hickstead en Grande-Bretagne avec Jiva
1984: participe aux Jeux Olympiques avec Jiva
1987: médaille d'argent par équipe aux championnats d'Europe de Saint-Gall en Suisse avec Jiva
1989: médaille d'argent par équipe aux championnats d'Europe de Rotterdam aux Pays-Bas avec Oscar Minotière
1994: médaille d'argent par équipe aux Jeux équestres mondiaux de La Haye avec Rocco V
1997: médaille d'or par équipe et 4e en individuel aux Jeux méditerranéens de Bari en Italie avec Flyer
2000: 4e par équipe aux Jeux olympiques de Sydney avec Barbarian
2016: 1er par équipe aux Jeux Olympiques de Rio avec Rahotep de Toscane
Durant l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle française de 2017, il fait partie d'une soixantaine de sportifs en activité ou retraités qui signent un appel à voter Emmanuel Macron le au second tour de l'élection présidentielle "pour que le sport demeure un espace de liberté, d'égalité et de fraternité"[4].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии