1 Compétitions officielles nationales et internationales. 2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Dernière mise à jour: 21 juin 2022
modifier
Biographie
Né à São Vicente dans l'état de São Paulo, Bambu a commencé à jouer au football chez les Santos dès l'âge de 7 ans[1].
En club
Effectuant ses débuts avec Santos lors de la saison 2018, jouant en tout 13 matchs au sein de l'équipe première, il rejoint pour la saison suivante l'Athletico Paranaense[2].
Avec l'Athletico Paranaense, il remporte la Coupe du Brésil en 2019. Son équipe s'impose en finale face au SC Internacional[3].
Annoncé dans les petits papiers de plusieurs clubs français, tels que Lyon ou Lille[4], il rejoint finalement l'OGC Nice à l'été 2020[5], pour une somme estimée à 8 millions d'euros[6].
En sélection
Avec l'équipe des moins de 20 ans brésilienne, il participe au championnat sud-américain des moins de 20 ans en 2017. Lors de cette compétition organisée en Équateur, il joue deux matchs, contre le Paraguay (victoire 3-2) et la Colombie (défaite 1-0)[7].
Il est ensuite sélectionné en pour le tournoi pré-olympique sud-américain 2020, qui permettra à l'équipe brésilienne des moins de 23 ans de se qualifier pour les Jeux olympiques à venir[8].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии