Salah Beddiaf prit la route des pistes très jeune et commença à courir dès l'âge de 12 ans. C'est en Algérie sous les couleurs de l'AS Batna, sa ville natale, qu'il fit ses débuts.
Arrivé en France en 1950, il effectua son service militaire français dans le Tyrol (Autriche) où il se distingua en gagnant ses premières courses.
Sa carrière
Le coureur ne décrocha cependant jamais le tant convoité titre olympique, mais il parvint à se démarquer en se positionnant, à deux reprises, sur la troisième marche du podium lors des championnats nationaux français de 1957 ainsi qu'en 1959. il s'inclina alors devant ses rivaux et amis Alain Mimoun suivi de près par Rhadi.
Lors du Cross des Nations, constituant le championnat du monde de cross country, il conquit une médaille de bronze individuelle en 1959 et une médaille de bronze de bronze par équipe avec Michel Bernard, Jean Fayolle et Alain Mimoun en 1961.
Son jubilé
Palmarès
Cross des Nations (anciens Championnats du monde)
Médaille de bronze du Cross des Nations le à Lisbonne (Portugal)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии