Sarah McCormack, née le , est une coureuse de fond irlandaise spécialisée en course en montagne et en cross-country. Elle a remporté la Coupe du monde de course en montagne 2019.
Née au Michigan de parents irlandais et anglais, elle grandit aux États-Unis et étudie à l'université d'État du Michigan. Durant ses années d'études, elle pratique le cross-country en Division I[1],[2].
En 2008, elle déménage au Royaume-Uni pour ses études de master à l'université de Sheffield, puis à l'université d'Édimbourg où elle obtient un doctorat en biogéochimie[3].
En 2012, elle termine 36e des championnats d'Europe de cross-country et remporte la médaille d'or par équipes[4].
En 2013, elle termine sixième aux championnats du monde de course en montagne et décroche la médaille de bronze par équipes avec Kate Cronin et Sarah Mulligan[5].
Le , elle s'élance parmi les favorites, aux côtés de Maria McCambridge et Michelle McGee, lors des championnats d'Irlande de cross à Dundalk. S'échangeant la tête de course à plusieurs reprises, Sarah parvient à prendre l'avantage décisif et s'offre le titre[6]. Le , elle remporte le Great Langdale 10K à Stickle Barn en Cumbria en terminant première au scratch en 33min46s, terminant 10 secondes devant le premier homme, David Hamilton[7].
En 2018, elle termine troisième au PizTri Vertical et à Šmarna Gora, quatrième au Hochfelln. Elle termine troisième de la Coupe du monde de course en montagne 2018, 5 points derrière Lucy Wambui Murigi[8].
En 2019, elle termine deuxième de la Short-Race du Lac d'Annecy puis décroche sa troisième victoire à la course du Snowdon avec le deuxième meilleur temps féminin de l'histoire en 1h14min49s[9]. Elle décroche encore deux autres podiums à la Drei Zinnen Alpine Run et à Šmarna Gora et remporte ainsi la Coupe du monde de course en montagne 2019[10].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии