Remarqué très tôt, il a notamment été deux fois champion d'Europe et vice-champion du monde. Détenteur de 8 titres de champion suisse de 1993 à 2003, il évolue dans la catégorie des moins de 90 kg (poids moyens) depuis 2007. Il est l'actuel président de la Fédération suisse de judo et ju-jitsu.
Biographie
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Après sa carrière sportive, il devient directeur du centre sportif à Villars-sur-Ollon en [1]. En 2016, il annonce qu'il quittera la station et dirigera le service des sports de la ville d'Yverdon-les-Bains. Il renonce ensuite à ce nouveau poste et reste à Villars-sur-Ollon où il occupe le nouveau poste de directeur de station[2]. Il devient ensuite directeur général de l'association touristique de la Porte des Alpes (qui englobe Villars-sur-Ollon, les Diablerets, Bex et Gryon) en [3].
Il s'engage également en politique, dans le Parti libéral-radical. En 2017, il est élu au Grand Conseil du canton de Vaud[4].
Le , il est élu président de la Fédération suisse de judo et ju-jitsu(de)[5]. En novembre 2020, il est élu membre du conseil exécutif de Swiss Olympic[6].
Palmarès
Sergei à l'extrême droite sur le podium des JO de Pékin
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии