Sergi Escobar Roure (né le à Lérida) est un coureur cycliste espagnol, reconverti en manager d'équipe. Spécialiste des poursuites individuelle et par équipes sur piste, il est champion du monde individuel en 2004 à Melbourne et médaillé de cette discipline aux Jeux olympiques d'Athènes. Il fait également partie de l'équipe espagnole de poursuite par équipes médaillée de bronze cette année-là aux Jeux olympiques et aux championnats du monde avec Carlos Torrent, Carlos Castaño Panadero et Asier Maeztu. Durant sa carrière de coureur, il se consacre également à la route.
Pour les articles homonymes, voir Escobar.
Escobar Roure est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est Escobar; le second, maternel, souvent omis, est Roure.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
En 2005, il fait partie de l'équipe Illes Balears avec laquelle il participe au Tour d'Italie. Ses meilleurs résultats sur route durant cette saison sont une neuvième place au prologue du Giro et une deuxième place à la Clásica de Almería. Non conservé dans l'effectif, il intègre en 2006 la formation Grupo Nicolás Mateos et remporte le Tour de la Communauté de Madrid. Il n'est pas conservé au sein de l'effectif pour la saison 2008. En 2009, il intègre l'équipe Andorra-Grandvalira. Il retourne chez les amateurs en 2010.
En 2017, il prend la direction d'une nouvelle équipe basée en Malaisie, le Team Sapura Cycling.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии