Avtodor Saratov Avtodor Saratov CSKA Moscou CSKA Moscou CSKA Moscou Trail Blazers de Portland Flyers de Fort Worth Kings de Sacramento MBK Dynamo Moscou MBK Dynamo Moscou MBK Dynamo Moscou MBK Dynamo Moscou BC Khimki Moscou Zénith Saint-Pétersbourg
Sélection en équipe nationale **
Russie
* Points marqués dans chaque club dans le cadre de la saison régulière du championnat national.
** Points marqués pour l’équipe nationale en match officiel.
modifier
Il est choisi au premier tour de la draft 2004 de la NBA au 23erang par les Portland Trail Blazers. Monya joue brièvement pour les Blazers avant d'être envoyé aux Sacramento Kings durant la saison 2005-2006 jouant 26 matches pour une moyenne de 3 points, en 13 minutes de jeu.
Le , Monya et le pivot des Seattle SuperSonics Vitaly Potapenko sont transférés aux Kings contre l'ailier fort Brian Skinner, qui atterrit aux Blazers dans un échange triangulaire. Monya ne participe qu'à trois rencontres avec les Kings et est libéré le pour jouer en Europe au MBK Dynamo Moscou. Il rejoint le BC Khimki Moscou en 2010, club avec lequel il remporte un trophée européen, l'EuroCoupe en 2012.
Monya est membre de l'équipe nationale russe, championne d'Europe 2007.
Palmarès
Vainqueur de la VTB United League et champion de Russie 2021-2022
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии