Simone Verdi, né le à Broni, est un footballeur international italien évoluant au poste de milieu offensif ou d'ailier au Hellas Vérone, en prêt du Torino FC.
Simone Verdi
Verdi à l'échauffement avec le SD Eibar en janvier 2016.
1 Compétitions officielles nationales et internationales. 2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Dernière mise à jour: 3 septembre 2022
modifier
Biographie
En club
Verdi fait ses débuts professionnels au Milan AC, à 17 ans, en Coppa Italia contre Novara le [1]. Il signe son premier contrat professionnel pendant l'été[2] mais continue à jouer avec les équipes de jeunes du club[3].
En 2011 il est transféré au Torino, dans un accord de copropriété estimé à 2,5 millions d'euros[4],[5],[6]. En fin de saison, son club est promu en Serie A[7]. En , il est prêté à la Juve Stabia, en Serie B, pour gagner du temps de jeu[7]. Les deux saisons suivantes il est prêté à Empoli, en Serie B puis en Serie A[8].
En , Verdi revient au Milan AC, définitivement[9]. En 2015-2016, il est de nouveau prêté, cette fois au SD Eibar en Espagne. En , il revient en Italie et termine la saison à Carpi.
Il évolue ensuite durant deux saisons à Bologne. Sa deuxième saison il marqua 10 buts et délivra 10 passes décisives en Serie A.
Le , Verdi sengage officiellement avec Naples. Le joueur a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2023, avec un transfert qui s'élève à 25 millions d'euros.
À la toute fin du mercato d'été 2019, Verdi est prêté une saison au Torino FC, club où il a auparavant évolué, avec une obligation d'achat de 20 millions d'euros[10].
En sélection
Verdi a été sélectionné en équipe d'Italie des moins de 19 ans à partir de 2010[11] et en équipe espoirs à partir de 2014[12].
Style de jeu
Verdi est un trequartista, un meneur de jeu offensif. Ambidextre, il est réputé pour sa polyvalence, ses qualités de dribble, sa technique et sa vitesse avec le ballon[13].
Références
(en) «First Pippo, then Mathieu», acmilan.com, AC Milan, (lire en ligne[archive], consulté le )
(it) Pietro Mazzara, «Milan, Fossati ha firmato e Verdi passa al contratto professionistico», milannews.it, (lire en ligne, consulté le )
(it) Pietro Mazzara, «Per Verdi si profila una stagione tra Primavera e prima squadra», milannews.it, (lire en ligne, consulté le )
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии