En 2013 il est recruté par l'Olympique lyonnais[1], et malgré des problèmes au genou[5], il gravis les échelons des catégories de jeune[6]. Il y devient notamment le 2emeilleur marqueur de l'équipe reserve, devant Alexandre Lacazette notamment[7].
Le , Kitala rejoint le FC Lorient en prêt de Lyon[8], après avoir participé à plusieurs matchs amicaux de la préparation lyonnaise. Kitala a fait ses débuts avec Lorient lors d'une victoire 2-0 en Ligue 2 contre Clermont le [9].
Transféré à Sochaux à l'été 2020, Kitala se blesse gravement le en marquant contre l'AJ Auxerre (1re journée, victoire 0-2): il est victime d'un contact avec Donovan Léon lui occasionnant une fracture du tibia-péroné[10]. Rentré en jeu sur le terrain du Havre Athlétic Club, il marque son 1er but en championnat depuis sa blessure et offre le victoire à son équipe en janvier 2022[11]. Il inscrira au total sept buts avec le FC Sochaux.
En 2022, après deux saisons au FC Sochaux, il rejoint le Havre AC.
En sélection
Né en France, Kitala est d'origine congolaise[7]. Il est ainsi sélectionné avec les moins de 17 ans de la RDC à l'occasion d'un match amical contre l'Angleterre le [12],[13].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии