Óscar Rodríguez, né le à Talavera de la Reina en Espagne, est un footballeur international espagnol qui évolue au poste de milieu offensif au Celta de Vigo, en prêt de Séville FC.
Pour les articles homonymes, voir Oscar Rodriguez et Rodríguez.
1 Compétitions officielles nationales et internationales. 2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Dernière mise à jour:
modifier
Biographie
Real Madrid
Formé au Real Madrid à partir de 2009, Óscar Rodríguez est intégré à l'équipe B, la Castilla, en 2017. Il fait ses débuts en équipe première le en Copa del Rey contre le CF Fuenlabrada. Il est titulaire lors de ce match qui se termine sur un score nul (2-2)[1]. Le Rodríguez prolonge son contrat avec son club formateur jusqu'en [2].
Leganés
Le Óscar Rodríguez est prêté par le Real Madrid au CD Leganés pour deux saisons[3]. Il joue son premier match lors de la saison 2018-2019 à l'occasion d'une rencontre de Liga perdue par son équipe face au Villarreal CF, le (0-1)[4]. Le suivant, toujours en championnat, il inscrit son premier but lors d'une rencontre face au FC Barcelone. Titulaire lors de ce match, c'est lui qui marque le second but de son équipe, permettant aux siens de s'imposer (2-1)[5].
Séville FC
Après deux ans convaincants au CD Leganés, Óscar Rodríguez Arnaiz n'est toutefois pas conservé par le Real Madrid et il est transféré le au Séville FC, qui le recrute pour un montant estimé à 15 millions d'euros[6]. Il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs le 27 septembre 2020 contre le Cádiz CF, en championnat. Il entre en jeu à la place de Suso lors de ce match remporté par son équipe (1-3)[7]. Avec Séville il découvre la Ligue des champions, jouant son premier match le 4 novembre 2020 contre le FK Krasnodar. Il entre en jeu à la place de Jules Koundé et les sévillans s'imposent (3-2)[8].
En sélection nationale
Avec les moins de 17 ans, il participe au championnat d'Europe des moins de 17 ans 2015 qui a lieu en Bulgarie. Il prend part à quatre matchs durant cette compétition, où il entre à chaque fois sur le terrain en fin de rencontre. L'Espagne est battue en quart de finale par l'Allemagne[9].
Avec les moins de 19 ans, il inscrit un but contre la Biélorussie en . Il délivre également à cette occasion une passe décisive. Cette rencontre rentre dans le cadre des éliminatoires du championnat d'Europe des moins de 19 ans 2017[10].
Óscar Rodríguez est convoqué pour la première fois par Luis Enrique, le sélectionneur de l'équipe nationale d'Espagne, en et il honore sa première sélection le en entrant en jeu à la place de Fabián Ruiz face à l'Allemagne (1-1)[11].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии