sport.wikisort.org - Stade

Search / Calendar

Le AT&T Center (autrefois appelé SBC Center) est une salle omnisports située à côté du Freeman Coliseum à l'est du centre de San Antonio, au Texas.

AT&T Center
Généralités
Noms précédents
SBC Center (2002 - 2006)
Surnom
The T
Adresse
One AT&T Center Parkway
San Antonio, TX 78219
Construction et ouverture
Début de construction
Ouverture
Architecte
Ellerbe Becket
Rénovation
été 2015
Coût de construction
175 millions $USD
Utilisation
Clubs résidents
Spurs de San Antonio (depuis 2002)
Silver Stars de San Antonio (2003-2017)
Rampage de San Antonio (depuis 2002)
Propriétaire
Comté de Bexar
Administration
Spurs Sports & Entertainment
Équipement
Capacité
Basket-ball: 18 418
Hockey: 16 151
Localisation
Coordonnées
29° 25′ 37″ N, 98° 26′ 15″ O
Localisation sur la carte des États-Unis
Localisation sur la carte du Texas
Localisation sur la carte de San Antonio

Depuis 2002, ses locataires sont les Spurs de San Antonio, une franchise de basket-ball évoluant en NBA, les Silver Stars de San Antonio, une équipe féminine de la WNBA et les Rampage de San Antonio, équipe de hockey sur glace de la LAH. Le San Antonio Stock Show & Rodeo y est tenus en février depuis 2003. Sa capacité est de 18 797 places pour le basket-ball, 13 400 pour le hockey sur glace et 17 444 places au maximum pour les concerts. L'arène dispose de 56 suites de luxe (40 Terrace Suites et 16 Courtside Suites), 2 superboxes de 180 sièges, 2 party suites ainsi que 3 000 sièges de club.


Histoire


Précédemment, les Spurs de San Antonio ont joué dans l'Alamodome, prévu pour le football américain, c'est un stade multisports avec une configuration qui a permis à la moitié de la surface au sol d'être employée pour le basket-ball. Bien que l'Alamodome ait toujours été relativement récent (ouverture en 1993), il était devenu clair au cours des années que les Spurs de San Antonio employaient le stade pour une grande partie de l'année, le rendant difficile de fixer les dates contigues pour des conventions ou même un programme de football américain de saison régulière. Bien que la capacité de places assises dans l'Alamodome soit l'une des plus grandes de la NBA, les Spurs de San Antonio et les fans n'ont pas été satisfaits du stade en raison de ses mauvaises lignes de vue pour le basket-ball et la nature caverneuse de la configuration d'arène. Être principalement un stade de football américain a différencié l'Alamodome de la plupart des autres salles de la NBA.

Le AT&T Center fut donc construit à l'est de la ville près du Freeman Coliseum (une salle de 9 800 places inaugurée le ). Les travaux de la nouvelle salle débutèrent le 16 août et la cérémonie officielle se déroula le . Le bâtiment fut ouvert au public le afin de remplacer l'Alamodome en tant que salle de basket-ball des Spurs. La construction de l'arène s'éleva à 175 millions de dollars USD (146.5 millions de dollars USD financé par le comté de Bexar et 28.5 millions de dollars par les Spurs[1]). De 2002 à 2006, il porta le nom de SBC Center, SBC Communications, Inc. acheta les droits d'appellation 41 millions de dollars USD sur 20 ans mais en novembre 2005 la société fusionna avec AT&T.

Ce complexe sportif propose tout ce qui se fait de mieux actuellement dans le monde de la technique pour associer spectacle et sport. Tout cela grâce à AT&T, une société qui est spécialisée dans la télécommunication via les nouvelles technologies. Le AT&T Center est bourré d'électronique et d'informatique, avec notamment plusieurs bornes Internet.

La construction du SBC Center ne fut pas le seul avantage que les Spurs de San Antonio acquirent, ils obtinrent le plein pouvoir quant aux choix des dates des matches des Spurs mais aussi de tous les autres évènements, y compris le hockey. Avec les meilleurs dates réservées par l'équipe de basket-ball et les miettes laissées aux San Antonio Iguanas, la franchise de hockey perdit en rentabilité. Le propriétaire des Iguanas refusant de vendre, il choisit de suspendre les opérations de la franchise et de réserver les noms des Iguanas. Les Spurs qui avaient "enterré" le hockey à San Antonio et n'avaient pu racheter les Iguanas cherchèrent une nouvelle franchise à implanter en ville pour satisfaire les amateurs de hockey sur glace. Partenaires des Panthers de la Floride depuis longtemps, les Spurs amenèrent la LAH à San Antonio. La nouvelle équipe devait s'appeler STAMPEDE à l'origine mais en raison d'une marque déjà déposée par une autre société, elle devint les Rampage de San Antonio.

L'arène a accueilli le WWE Royal Rumble 2007 le avec la victoire de The Undertaker devant 16 118 spectateurs. L'arène accueillera le WWE Vengeance 2011 le


Événements



Galerie



Notes et références



Voir aussi



Articles connexes



Liens externes




На других языках


[de] AT&T Center

Das AT&T Center ist eine Mehrzweckhalle in der US-amerikanischen Stadt San Antonio im Bundesstaat Texas. Die Halle ist die Heimspielstätte des Basketball-Franchise der San Antonio Spurs aus der National Basketball Association (NBA). Bei Basketballspielen stehen 18.418 Sitzplätze zur Verfügung. Zu Konzerten sind es maximal 19.000 Plätze.

[en] AT&T Center

AT&T Center is a multi-purpose indoor arena on the east side of San Antonio, Texas, United States. It is the home of the San Antonio Spurs of the National Basketball Association.

[es] AT&T Center

El AT&T Center es un pabellón deportivo situado en la ciudad de San Antonio, Texas, en los Estados Unidos. Se terminó de construir en el año 2002 con el nombre de SBC Center, con un coste de 175 millones de dólares, siendo financiado por el Condado de Bexar, con una contribución de 28,5 millones por parte de San Antonio Spurs,[1] equipo de la NBA el cual disputa sus partidos en él.
- [fr] AT&T Center

[ru] AT&T-центр

AT&T-центр (англ. AT&T Center) — крытая спортивная арена в Сан-Антонио, Техас, США. Он был завершён в 2002 году как «SBC-центр» и стоил 175 млн $. Арена является домашней для клубов «Сан-Антонио Спёрс» из НБА и «Сан Антонио Рэмпэйдж» из АХЛ в зимне-весенний сезон, «Сан-Антонио Старз» из WNBA летом, и ежегодного San Antonio Stock Show & Rodeo, проходящего в феврале. Профессиональная ассоциация родео, проводящая San Antonio Stock Show & Rodeo, также проводит Xtreme Bulls tour event (примерно в то же время с Stock Show). Арена вмещает 18797 во время баскетбольных матчей, 13000 — хоккейных и 19000 во время концертов или религиозных собраний, а также содержит 50 люксов и 32 ванных комнаты (16 мужских и 16 женских). В дополнение ко многим местным событиям и спортивным мероприятиям, Ассоциация спорт-каров Сан-Антонио проводит автокросс на стоянке каждый месяц. SBC Communications, Inc купили право назвать арену на 20 лет за 41 млн $. SBC Communications изменила своё название на AT&T, Inc в ноябре 2005 года после поглощения AT&T Corporation. Арена официально изменила своё название на «AT&T-центр» в январе 2006 года.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии