sport.wikisort.org - Stade

Search / Calendar

Le BMO Harris Bradley Center est une salle omnisports située près de la U.S. Cellular Arena dans le centre de Milwaukee, au Wisconsin.

BMO Harris Bradley Center
Généralités
Noms précédents
Bradley Center (1988-2012)
Surnom
The Bank
Adresse
1001 North Fourth Street
Milwaukee, WI 53203
Construction et ouverture
Début de construction
Ouverture
Architecte
HOK Sport et Venture Architects (Kahler Slater, Torphy Architects et Zimmerman Design Group)
Ingénieur
Thornton Tomasetti (en)
Coût de construction
90 millions $USD
Fermeture
Démolition
Utilisation
Clubs résidents
Bucks de Milwaukee (1988 à 2018)
Admirals de Milwaukee (1988 à 2018)
Marquette Golden Eagles (1988 à 2018)
Milwaukee Wave (1988 à 2003)
Milwaukee Mustangs (1994 à 2001)
Milwaukee Mustangs (2009 à 2018)
Propriétaire
État du Wisconsin
Administration
Bradley Center Sports and Entertainment Corporation
Équipement
Capacité
Basket-ball NBA: 18 717
Basket-ball NCAA: 18 850
Hockey: 17 845
Localisation
Coordonnées
43° 02′ 37″ N, 87° 55′ 01″ O
Localisation sur la carte des États-Unis
Localisation sur la carte du Wisconsin
Localisation sur la carte de Milwaukee

Depuis 1988, c'est le parquet à domicile des Bucks de Milwaukee de la National Basketball Association ainsi que de l'équipe masculine de basket-ball de l'université Marquette, les Marquette Golden Eagles. C'est également la patinoire des Admirals de Milwaukee de la Ligue américaine de hockey. En 2009, le Milwaukee Iron de l'Af2 s'y installe. Dans le passé, la salle fut aussi le terrain de jeu des Milwaukee Wave de la Major Indoor Soccer League entre 1988 et 2003 puis des Milwaukee Mustangs de l'Arena Football League entre 1994 et 2001. Le BMO Harris Bradley Center a une capacité de 18 717 places pour les matchs NBA, 18 850 pour le basket-ball universitaire, 17 845 pour le hockey sur glace et jusqu'à 20 000 pour les concerts. Il dispose de 68 suites de luxe et 900 sièges de club pour les plus riches.


Histoire


La planification du BMO Harris Bradley Center a commencé en 1985 et les travaux débutèrent officiellement le . Le bâtiment a ouvert ses portes au public le et coûta 90 millions de dollars. Ce soir-là, l'événement était un match amical de la Ligue nationale de hockey entre les Oilers d'Edmonton et les Blackhawks de Chicago. Il est censé être un remplacement moderne de la U.S. Cellular Arena, qui a été établi en 1950 et offrait seulement 10 783 places. C'était un cadeau fait à l'État du Wisconsin par les philanthropes Jane Pettit et Lloyd Pettit en la mémoire de Harry Lynde Bradley, fondateur de Allen-Bradley.

Tous les ans, l'arène accueille plus de 180 événements ainsi que 2 millions de visiteurs. Le BMO Harris Bradley Center a d'ailleurs organisé trois fois les séries finales du championnat NCAA de hockey sur glace (NCAA Frozen Four) : 1993, 1997, et 2006. Le , la foule a établi un nouveau record du monde pour la salle sportive la plus bruyante avec 106,6 décibels[1].

Actuellement, le BMO Harris Bradley Center est la troisième arène la plus ancienne utilisée dans la NBA (derrière le Madison Square Garden et le Izod Center). Rénovée en 1999, la salle est appelée malgré tout à disparaître, le propriétaire des Bucks de Milwaukee ne parvenant pas à vendre son club à cause du handicap que représente le petit nombre de suites de luxes. À cause du manque d'agréments modernes tels que les sièges de club, les suites de luxe (qui sont tous deux les principales sources de revenus), des écrans vidéo DEL haute définition modernes (les désuets écrans Sony JumboTron de 1995 sont toujours utilisés) et des systèmes de sonorisation et d'éclairage vétustes, de sérieux doutes ont été soulevés au sujet du maintien des Bucks à Milwaukee.


Nouvelle salle des Bucks


Une nouvelle salle, le Fiserv Forum est en construction dans le centre de Milwaukee, pour une ouverture prévue pour la Saison NBA 2018-2019.


Événements



Galerie



Notes et références


  1. « Bucks, fans team up to set Guinness records », sur OnMilwaukee (consulté le ).

Annexes



Articles connexes



Liens externes




На других языках


[de] BMO Harris Bradley Center

Das BMO Harris Bradley Center war eine Mehrzweckhalle in der US-amerikanischen Stadt Milwaukee im Bundesstaat Wisconsin. Sie war u. a. von 1988 bis 2018 die Heimat des Basketballteams der Milwaukee Bucks aus der NBA und der NCAA-College-Basketball-Mannschaft der Golden Eagles der Marquette University.

[en] Bradley Center

The Bradley Center (also known as the BMO Harris Bradley Center under sponsorship agreements) was a multi-purpose arena located on the northwest corner of North Vel R. Phillips Ave. and West State Streets in downtown Milwaukee, Wisconsin, United States.

[es] Bradley Center

El Bradley Center, conocido como BMO Harris Bradley Center por motivos de patrocinio, fue un pabellón multiusos que se encuentra en la localidad estadounidense de Milwaukee, en el estado de Wisconsin. Hasta 2018 ha sido la cancha de juego de los Milwaukee Bucks de la NBA, los Milwaukee Admirals de la AHL y el equipo masculino de los Marquette Golden Eagles, de la Universidad de Marquette.
- [fr] BMO Harris Bradley Center

[ru] БМО Харрис Брэдли-центр

БМО Харрис Брэдли-центр (англ. BMO Harris Bradley Center) — спортивная арена, расположенная в Милуоки, Висконсин. С момента её открытия в 1988 году и до 2018 года является домашней ареной для команд «Милуоки Бакс» (НБА) и мужской баскетбольной команды Университета Маркет. С 1988 по 2016 год здесь проводил свои домашние матчи клуб АХЛ «Милуоки Эдмиралс». После строительства нового спортивного комплекса «Файсерв-форум» «Брэдли-центр» планируют снести.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии