sport.wikisort.org - Stade

Search / Calendar

Le Colisée Vidéotron, aussi surnommé le Nouveau Colisée de Trois-Rivières est une infrastructure municipale administrée par la Ville de Trois-Rivières qui est située à Trois-Rivières, Québec, Canada et qui a officiellement ouvert ses portes le 12 septembre 2021. L'aréna remplace le vieillissant Colisée de Trois-Rivières et peut accueillir 4 390 spectateurs, il est le deuxième plus grand aréna de la Mauricie, tout juste derrière le Centre Gervais Auto de Shawinigan. À compter de l'automne 2021, il accueille l'équipe de hockey professionnelle des Lions de Trois-Rivières de l'ECHL.

Cet article est une ébauche concernant la Mauricie, le sport et le Québec.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Colisée Vidéotron
Généralités
Surnom
Nouveau Colisée de Trois-Rivières,
Petit Centre Vidéotron
Adresse
6000, rue du Colisée,
Trois-Rivières, Québec ,
Canada, G9B 0Y7
Construction et ouverture
Début de construction
4 juin 2018[1]
Ouverture
Architecte
Provencher_Roy[3]
Coût de construction
60,6 millions $ CA
Utilisation
Clubs résidents
Lions de Trois-Rivières
Propriétaire
Administration
Comcast Spectacor
Équipement
Capacité
Hockey sur glace : 4 390 sièges
Seconde glace : 250 sièges[4]
Total : 4 640 sièges
Localisation
Coordonnées
46° 19′ 16″ N, 72° 35′ 28″ O
Géolocalisation sur la carte : Canada
Géolocalisation sur la carte : Québec
Géolocalisation sur la carte : Mauricie
Géolocalisation sur la carte : Région métropolitaine de Trois-Rivières

Histoire


À la fin des années 2010, la ville de Trois-Rivières au Québec a commencé la construction d'un nouvel aréna pour remplacer le Colisée de Trois-Rivières, une patinoire qui a ouvert ses portes en 1938 et agissait principalement comme domicile des équipes de hockey des Patriotes de l'UQTR. Le nouvel aréna a coûté 60 millions de dollars canadiens à construire avec une ouverture prévue fin 2020, mais aucun locataire permanent n'avait été annoncé après que l'UQTR ait refusé le bail initial[5].

En raison de la pandémie de Covid-19 au Québec, l'ouverture prévue a été repoussée au début de 2021 alors que la ville était en pourparlers avec l'ajout d'une équipe d'expansion ECHL qui devrait être affiliée aux Canadiens de Montréal[6]. En janvier 2021, l'équipe a été approuvée pour commencer à jouer pour la saison 2021-2022[7].

Le 10 juin 2021, le nom de l'équipe a été annoncé sous le nom de Lions de Trois-Rivières, du nom de la seule équipe professionnelle précédente à jouer dans la ville de 1955 à 1960[8].

Le 9 septembre 2021, une entente entre Québecor et les Lions a été conclue pour nommer l'aréna « Colisée Vidéotron » pour une période de cinq ans. Le montant négocié n'a pas été divulgué[9].


Notes et références



Lien externe




На других языках


[en] Colisée Vidéotron

Colisée Vidéotron is a multi-purpose arena in Trois-Rivières, Quebec, Canada. Opened in September 2021, the arena replaced the aging Colisée de Trois-Rivières and seats 4,390 fans. Starting with the 2021-22 season, its main tenant is the Trois-Rivières Lions professional hockey team in the ECHL.[2][3]
- [fr] Colisée Vidéotron



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии