Lorsqu'Anthony Precourt(en), propriétaire du Crew de Columbus, annonce son intention de déplacer la franchise à Austin, le personnel de la ville identifie huit sites potentiels pour un nouveau stade[1]. Le 10414 McKalla Place est identifié comme l'un de ces huit sites et, à la suite d'un débat public, est devenu le principal candidat à la suite de la réunion du conseil municipal d'Austin le [2],[3]. Après plusieurs sessions, le conseil municipal d'Austin a accordé au directeur municipal le pouvoir de négocier et d'exécuter un bail avec le vote de sept pour et de quatre contre lors d'une session extraordinaire le [4],[5]. La ville a annoncé que le bail est complété et signé le [6],[7].
Ça sera un bail de vingt ans pour le site que la ville propose à Precourt Sports Ventures comprend un loyer annuel de 550 000 $ à compter de la sixième année et un montant supplémentaire de 3,6 millions de dollars sera donné à Capital Metro(en) pour le transport en commun. Le stade sera entièrement financé et construit avec de l'argent privé, bien que la propriété du stade est détenue par la ville. Le club a la possibilité de prolonger le bail jusqu'à trois fois, chaque prolongation est de dix ans[8],[9],[10]. Le stade proposé comptera environ 20 000 places, sera achevé pour le printemps 2021, et sera financé par le secteur privé pour 225 millions de dollars[11].
Le , un groupe intitulé Friends of McKalla Place annonce qu’il a déposé une pétition de 29 000 signatures à l’hôtel de ville et ils sont opposés à l'accord de stade du [12],[13]. Le , la franchise recrute l'agence d'architecture Gensler, pour concevoir le stade[14],[15]. Son coût est estimé à 240 millions de dollars[16],[17]. Le conseil municipal d’Austin a approuvé à l’unanimité le une ordonnance de changement de zonage pour le futur stade[18]. Le , la ville d'Austin approuve le plan de construction du stade[19].
Travaux
Chantier en .
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Le , l'événement marque le début officiel de la construction du nouveau stade, en présence du maire d'Austin, Steve Adler[20],[21]. Les travaux se poursuivent pendant la pandémie de Covid-19[22],[23]. Le montage de la structure commence en [24],[25]. Puis, en , le stade est prêt à 75%, la nouvelle pelouse est installée[26], et les sièges commencent à être installés[27],[28]. La construction du stade doit être terminée d'ici à la fin du mois de mars, a déclaré Andy Loughnane, président d’Austin FC[29],[30].
Nom
Le , Q2 Holdings et l'Austin FC ont annoncé un accord de droits de dénomination «à long terme» pour le nouveau stade[31],[32]. Q2 Holdings est basé à Austin, c'est un fournisseur de solutions de transformation numérique pour les services bancaires et les prêts[32],[33],[34].
Avec ce nouveau partenariat, la société et la direction du club se sont entendues pour mettre en œuvre des évènements, telles que Black Girls Code et Code2College, dans le domaine du développement logiciel. Le partenariat fera naitre plusieurs plates-formes innovantes de dons communautaires, y compris la mise en œuvre d'une campagne annuelle dans laquelle environ 150 000$ seront alloués à des organisations à but non lucratif impliqués dans la communauté, de même que le parrainage d’une compétition (baptisée Dream Starter) afin de soutenir la démarche et l’innovation entrepreneuriale au sein de la municipalité[32],[35],[36],[37].
Rencontre inaugurale
L'Austin FC annonce le que la rencontre inaugurale du nouveau stade va se dérouler le , face aux Earthquakes de San José, à l'occasion d'une rencontre de Major League Soccer[38],[39]. Le , le club annonce que le nouveau stade ouvrira ses portes trois jours plus tôt que prévu pour accueillir l’équipe des États-Unis féminine, championne du monde en titre, lors d’un match amical contre le Nigeria[40] et avec une capacité théorique à 100%[41]. C’est la première fois que l’équipe des États-Unis féminine ou masculine joue à Austin[42],[43].
Le stade est inauguré le mercredi lors du dernier match de la série d'été de la sélection américaine contre le Nigeria[44]. Le match se joue devant 20 500 spectateurs[45]. Le score final est de 2-0 pour les Stars and Stripes[46]. Ainsi, Christen Press est la première buteuse de l'histoire du nouveau stade[47].
Le premier match officiel a toutefois lieu le samedi lors d'une rencontre de Major League Soccer entre l'Austin FC et les Earthquakes de San José, devant 20 738 personnes[48]. Le premier tifo de l'Austin FC honore Stevie Ray Vaughan, Raul Salinas, Barbara Jordan et d’autres icônes d'Austin[49]. Le match se solde par un match nul et vierge (0-0)[50],[51]. C'est la première rencontre à domicile d'une franchise professionnelle à Austin[52].
Transports en commun
Le stade est situé le long de la ligne rouge de Capital MetroRail(en), et la station la plus proche sur la ligne rouge est la station Kramer(en), qui se trouve à environ 800 mètres à pied du nouveau stade de soccer. Dans le cadre du plan de transport en commun Project Connect de Capital Metro(en), une nouvelle station appelée McKalla Place(en) sera construite directement à côté du nouveau stade, à environ 800 mètres au sud de la station Kramer[53],[54],[55]. La station Kramer sera déplacée sur le campus de Broadmoor, qui se trouve à environ 900 mètres au nord de la station Kramer, qui sera supprimé et remplacé par la station Broadmoor(en)[56]. Le conseil d’administration de la Capital Metro(en) a approuvé le une entente de financement avec une filiale d’Austin FC pour la construction et l’entretien de la future station prévue près du stade et les travaux devraient débuter en [57],[58].
L'accès en transport en commun est possible via la ligne de bus à haut niveau de service 803 de Capital MetroRapid(en)[59],[60] et les lignes d'autobus 3, 383, 392 et 466 de Capital MetroBus[59],[60]. D'ici 2022 ou 2023, le stade sera desservi par la ligne rouge de Capital MetroRail(en) à la station «McKalla Place»[61],[62].
Utilisation du stade
Q2 Stadium en .
Austin FC
Le stade accueille l'Austin FC, franchise de soccer évoluant en Major League Soccer.
Le , l'Austin FC remporte sa première victoire au Q2 Stadium face aux Timbers de Portland (4-1)[63]. Jon Gallagher(en), est le premier buteur en match officiel dans ce stade[64],[65].
Manifestations sportives
Gold Cup 2021
Le , la CONCACAF annonce que le Q2 Stadium est retenu pour accueillir des matchs du tournoi de la Gold Cup 2021[66],[67]. Il accueille une demi-finale de la compétition, le [68],[69].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии