sport.wikisort.org - Stade

Search / Calendar

Le stade Mosaic, ou Mosaic Stadium, est un stade de football canadien situé dans la ville de Regina en Saskatchewan. La capacité du stade est de 33 350 spectateurs, mais elle peut être augmentée jusqu'à 40 000. Il remplace l'ancien stade Mosaic.

Mosaic Stadium
Intérieur du Mosaic Stadium
Généralités
Adresse
1734 Elphinstone Street
S4P 3E1 Regina, SK
Construction et ouverture
Début de construction
Ouverture
Architecte
HKS
Coût de construction
278 M$
Utilisation
Clubs résidents
Roughriders de la Saskatchewan
(LCF, depuis 2017)
Rams de Regina
(U Sports, depuis 2016)
Thunder de Regina
(LCFJ, depuis 2017)
Propriétaire
Ville de Regina
Équipement
Surface
FieldTurf Revolution 360
Capacité
33 350 (extensible à 40 000)
Localisation
Coordonnées
50° 27′ 02″ N, 104° 38′ 00″ O
Localisation sur la carte du Canada
Localisation sur la carte de la Saskatchewan

Il est actuellement le domicile des Roughriders de la Saskatchewan, une équipe de football canadien professionnel qui évolue dans la Ligue canadienne de football, du Thunder de Regina, une équipe de football canadien amateur qui évolue dans la Ligue canadienne de football junior, et des Rams de Regina, une équipe universitaire de football canadien qui évolue en U Sports.


Histoire


Le , le premier ministre de la Saskatchewan Brad Wall et le maire de Regina Pat Fiacco annoncent une entente concernant la construction d'un nouveau stade pour accueillir les Roughriders de la Saskatchewan, en remplacement de l'ancien stade Mosaic. Les premiers travaux ont débuté en [1], et le chantier a été officiellement inauguré le suivant[2]. Le nouveau stade devait être complété en , et les Roughriders devaient prendre possession des lieux pour le début de la saison 2017. L'installation du FieldTurf, de type Revolution 360, sur le terrain a débuté en ; c'est le premier stade de la LCF à posséder ce type de FieldTurf[3]. Le , les responsables ont déclaré le stade « pratiquement complété », alors que les dernières finitions étaient en cours[4].

Le est signé un nouveau contrat de dénomination avec la société The Mosaic Company. Le stade prend le nom de Mosaic Stadium pour une période de 20 ans[5].

La surface de jeu du stade Mosaic se trouve sous le niveau du sol. Soixante-cinq pour cent des sièges se trouvent également sous le niveau du sol[6]. La capacité du stade est de 33 000 spectateurs, mais elle peut être augmentée jusqu'à 40 000.

Le premier événement sportif au stade Mosaic a été un match de football canadien universitaire entre les Rams de l'université de Regina et les Huskies de l'université de la Saskatchewan le [6]. Le premier concert rock présenté au stade a été celui de Bryan Adams, avec en première partie Our Lady Peace et Johnny Reid, le [7].


Évènements au stade



Rencontre de football


Le , il est annoncé que Valence CF, club de Liga, et le Cosmos de New York, de la NASL, disputent un match amical dans ce nouveau stade, le [8]. Le Cosmos remporte la rencontre sur le score de 2-0.


Concerts


Date Tête d'affiche Titre tournée / Concert Première partie / Invité Affluence
Bryan Adams Regina Rocks Mosaic Stadium[9] Our Lady Peace / Johnny Reid
Guns N' Roses Not in This Lifetime... Tour[10] Our Lady Peace 34 434

Rencontre de hockey sur glace


Le , les Flames de Calgary et les Jets de Winnipeg, deux équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH), disputent l'édition 2019 de la Classique héritage, l'un des rendez-vous réguliers en plein air de la LNH.


Voir aussi



Notes et références


  1. (en) « Work underway at site of new Regina stadium », sur CBC News, (consulté le ).
  2. (en) « Let the building begin: Groundbreaking at Regina’s new stadium site », sur Global Regina News, (consulté le )
  3. (en) « 'Best of the best': Work begins on turf at new Mosaic Stadium », sur CBC News, (consulté le )
  4. (en) « New Mosaic Stadium 'substantially complete' », sur CBC News, (consulté le ).
  5. (en) Saskatchewan Roughriders renew stadium naming rights agreement with The Mosaic Company, riderville.com
  6. (en) « About Mosaic Stadium », Roughriders de la Saskatchewan (consulté le ).
  7. (en) « Regina Rocks Mosaic Stadium », Evraz Place, (consulté le ).
  8. (en) New York Cosmos to play Spanish soccer club Valencia at Mosaic Stadium, cbc.ca
  9. (en) Bryan Adams to play new Mosaic Stadium on May 27, leaderpost.com
  10. (en) Guns N' Roses headed to Regina in August, cbc.ca

Liens externes




На других языках


[de] Mosaic Stadium

Das Mosaic Stadium ist ein Canadian-Football-Stadion in der kanadischen Stadt Regina, Provinz Saskatchewan. Es ersetzte das Mosaic Stadium at Taylor Field von 1936. Es ist die neue Heimspielstätte der Saskatchewan Roughriders aus der Canadian Football League (CFL). Das Stadion ist Bestandteil des Evraz Place (früher: Regina Exhibition Park), ein Sportkomplex mit Ausstellungs- und Messegelände. Zum Areal gehört neben dem Mosaic Stadium die Mehrzweckhalle Brandt Centre, in der die Eishockeymannschaft der Regina Pats (Western Hockey League) ihre Partien austrägt.

[en] Mosaic Stadium

Mosaic Stadium is an open-air stadium at REAL District in Regina, Saskatchewan. Announced on July 12, 2012, the stadium replaced Mosaic Stadium at Taylor Field as the home field of the Canadian Football League's Saskatchewan Roughriders. It was designed by HKS, Inc., in joint venture with B+H, the architects of record. Preliminary construction on the new stadium began in early 2014, and it was declared "substantially complete" on August 31, 2016. The stadium is owned by the city of Regina and operated by the Regina Exhibition Association Ltd. (REAL).[1]
- [fr] Stade Mosaic



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии