sport.wikisort.org - Stade

Search / Calendar

Le stade Walter-Luzi est un stade de football situé à Chambly.

Cet article ou cette section contient des informations sur des stades en cours de construction.

Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et que leur teneur change considérablement durant l’avancement des projets.

Cet article est une ébauche concernant un stade de football et l'Oise.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Stade Walter-Luzi
Généralités
Adresse
5467F Chemin des Marais
60230 Chambly
Construction et ouverture
Ouverture
Prévue pour le 25 Novembre 2022
Utilisation
Clubs résidents
FC Chambly Oise
Propriétaire
Ville de Chambly
Équipement
Surface
Pelouse naturelle hybride
Capacité
4 550
Localisation
Coordonnées
49° 10′ 45″ N, 2° 14′ 01″ E
Localisation sur la carte de France
Localisation sur la carte des Hauts-de-France
Localisation sur la carte de Picardie
Localisation sur la carte de l’Oise

Il se trouve à côté du stade des Marais, ancien stade utilisé par le club lors de ses différentes accessions. Ce nouveau stade sera utilisé par le FC Chambly Oise.


Histoire


A l'occasion de la montée du FC Chambly Oise en Ligue 2 au début de la saison 2019-2020, le club annonce la construction d'un nouveau stade afin de se conformer aux critères établis par la FFF et la LFP. Sa capacité est de 4 550 places. Il comporte trois tribunes de 1 500 places chacune[1],[2]. Le club espère y accueillir des matchs de Ligue 2 une fois la construction terminée pour début 2021[3]. Le stade est nommé stade Walter-Luzi, en l'hommage au fondateur du FC Chambly, père de Bruno et Fulvio, actuels président et entraîneur du club[4].

Depuis , la construction du stade Walter-Luzi est à l’arrêt[5]. Une décision du Conseil d’État qui réclame une nouvelle étude d’impact environnemental pour ces travaux[6]. Après quatre mois d'arrêt, les travaux du nouveau stade ont repris[7],[8]. Le , le tribunal judiciaire de Senlis a tout stoppé. Il a jugé que l’autorisation préfectorale du pour la reprise du chantier ne s’inscrit pas dans un cadre légal. Le tribunal a donc demandé de suspendre les travaux une fois de plus en attendant la délivrance d’une nouvelle autorisation environnementale[9],[10]. Le tribunal judiciaire a ordonné la suspension du chantier pour une durée de six mois[11].


Références





Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии