Le stade ex NATO (en italien: stadio ex NATO) est un stade de rugby à XV situé à Naples dans le quartier de Bagnoli. Il est le stade résident du club de l'Amatori Napoli Rugby, et accueille notamment les épreuves de rugby à sept de l'Universiade d'été de 2019.
L'enceinte se situe dans la base de l'OTAN du quartier de Bagnoli, inaugurée le [1],[2],[3].
Le , l'OTAN quitte la base de Bagnoli pour celle de Lago Patria[3]; le stade reste en activité, et garde une trace de l'ancienne utilisation de la base dans sa dénomination. L'ensemble de l'enceinte redevient alors la propriété de la Fondazione Banco di Napoli, à l'origine de l'ouverture de la base en 1938[3].
Il est le stade résident d'un des clubs de rugby à XV de la ville, l'Amatori Napoli Rugby[4].
En amont de l'Universiade d'été de 2019, l'Amatori Napoli Rugby investit 600 000 euros pour la rénovation de l'enceinte sportive[5]; les travaux sont réalisés en dix mois, entre la fin de l'année 2018 et le début de 2019[6],[7]; l'ex NATO devient alors le seul stade de Campanie homologué pour accueillir des rencontres internationales de rugby[5], ce qui lui permet d'accueillir les épreuves de rugby à sept de l'Universiade[8].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии