1 Compétitions officielles nationales et internationales. 2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Dernière mise à jour:
modifier
Biographie
Carrière en club
Formé au NK Krško, Šeško rejoint le Red Bull Salzbourg à l'été 2019, signant un contrat avec le club autrichien allant jusqu'en 2022[1],[2]. Il rejoint dans un premier temp l'effectif du FC Liefering, équipe réserve du RB Salzbourg qui évolue en deuxième division autrichienne[1],[3].
Avec les moins de 19 ans de Salzbourg, Šeško brille également en Ligue de la jeunesse: il prend part au bon parcours des siens lors de l'édition 2019-20, où ils éliminent les tenants du titre du FC Porto, les champions anglais de Derby County et l'OL de Florent Da Silva(en) et Malo Gusto[4],[5]. Le parcours des Salzbourgeois ne s'arrête qu'en demi-finale, contre les futurs champions du Real Madrid, portés par des joueurs comme Miguel Gutiérrez ou Marvin Park(en)[6].
Il fait ses débuts professionnel le , à l'occasion d'un match de Bundesliga autrichienne contre le TSV Hartberg, se soldant par une victoire 0-3 à l'extérieur[7],[8].
Carrière en sélection
Šeško est international en équipes de jeunes slovènes depuis 2017, connaissant en août 2018, sa première sélection avec les moins de 17 ans, à l'occasion d'un match amical contre la Suisse. Il se met immédiatement en évidence en inscrivant un but. Par la suite, en octobre 2018, il s'illustre de nouveau en étant l'auteur d'un doublé contre Malte, lors des éliminatoires du championnat d'Europe des moins de 17 ans 2019[9].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии