Frederik Rodenberg Madsen, né le à Værløse, est un coureur cycliste danois, membre de l'équipe DSM. Il court sur piste et sur route. Spécialiste de la poursuite sur piste, il est notamment champion du monde de poursuite par équipes en 2020 et champion d'Europe de poursuite par équipes en 2019.
En 2015, Frederik Madsen participe aux championnats d'Europe sur piste juniors (moins de 19 ans) et remporte la médaille d'argent en poursuite par équipes avec le quatuor danois (Niklas Larsen, Rasmus Lund Pedersen et Tim Vang Cronqvist).
L'année suivante, il participe à ses premières compétitions avec les élites et il est retenu aux championnats du monde à Londres, où l'équipe danoise de poursuite (avec Lasse Norman Hansen, Niklas Larsen, Casper von Folsach et Rasmus Christian Quaade) prend la médaille de bronze[1],[2]. La même année, Madsen est champion du Danemark sur route juniors et vice-champion du Danemark du contre-la-montre juniors. Également en 2016, il est sélectionné pour participer aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro sur la poursuite par équipes. Avec Lasse Norman Hansen, Rasmus Christian Quaade, Niklas Larsen, Casper von Folsach et Casper Pedersen, il remporte la médaille de bronze olympique.
Aux 'mondiaux sur piste 2018 à Apeldoorn, il est vice-champion du monde de poursuite par équipes avec Julius Johansen, Niklas Larsen et Casper von Folsach. Après une blessure de près d'un an, il remporte la course Eschborn-Francfort espoirs en 2019[3].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии