Kim Duk-koo, né le au district de Goseong dans la province de Gangwon est un boxeur sud-coréen mort le à Las Vegas au Nevada à la suite d'un combat de championnat du monde des poids légers WBA face à Ray Mancini[1].
Dans ce nomcoréen, le nom de famille, Kim, précède le nom personnel.
Cet article est une ébauche concernant un boxeur sud-coréen.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Passé professionnel en 1978, il devient champion de Corée du Sud des poids légers en 1978 et champion d'Asie deux ans plus tard. Après 3 défenses victorieuses, il est classé challengeur no1 du champion du monde WBA de la catégorie, Ray Mancini. Le combat est organisé au Caesars Palace de Las Vegas le et se termine tragiquement par la mort du boxeur asiatique des suites de ses blessures 4 jours après avoir été battu par KO au 14eround. Ce combat aura un fort retentissement dans le monde de la boxe et aura pour conséquence de réduire de 15 à 12 rounds la durée des championnats du monde afin de davantage préserver l'intégrité physiques des boxeurs[2].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии