Larbi Benboudaoud commence le judo en club à l'âge de 10 ans, d'abord au Bourget puis à Dugny à 15 ans. C'est à partir de la catégorie d'âge junior qu'il remporte des compétitions de niveau national[2].
Il participe à ses premiers Jeux Olympiques en 1996 à Atlanta. Il est battu au premier tour par le brésilien Guimaraes.
Il devient champion du monde en 1999 et vice-champion olympique en 2000. La Fédération française de judo lui décerne, en 2003, le Kimono d’or, qu'il avait déjà failli recevoir en 2000, David Douillet ayant été sacré pour la deuxième fois cette année[3].
En 2003, sort le film Tatami de Camille de Casabianca, une plongée dans l'équipe de France, dont il est le héros.
Il décide de se retirer de la compétition en 2004. Entraîneur de l'équipe nationale féminine à l'INSEP, il est l’entraîneur de Lucie Décosse aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Cette dernière y obtient la médaille d'or en catégorie des moins de 70 kg le . En , il est nommé responsable de l'équipe de France féminine[4].
Il est actuellement 7e Dan.
Larbi Benboudaoud vit à Thiais. Marié, il est père de deux garçons.
Rédaction, «Franck Chambily et Larbi Benboudaoud nouveaux responsables des équipes de France masculine et féminine», L'ÉQUIPE, (lire en ligne, consulté le ).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии