Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Opposition et échec du vote sur le financement public
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Projet relancé
Le logo provisoire utilisé jusqu'en .
Le , le groupe «MLS4TheLou» annonce une nouvelle proposition de construction d’un stade spécifique au soccer sur le même terrain à côté de la Union Station(en). Le nouveau groupe de propriété est dirigé par la famille Taylor, fondatrice d’Enterprise Holdings(en) basée à Saint-Louis, et Jim Kavanaugh(en), PDG de World Wide Technology(en) également basé à Saint-Louis et copropriétaire du Saint Louis FC[1],[2].
Contrairement aux propositions précédentes, le groupe de propriétaires n’a demandé aucun financement public pour le stade. Le stade serait financé par des fonds privés et appartiendrait à l’équipe, l’entretien est financé par une taxe sur les billets et les articles vendus au stade. Le stade proposé comptera environ 20 000 places et sera financé par le secteur privé pour 250 millions de dollars[3],[4]. Le groupe est en négociations pour une pause sur la taxe de 5% de la ville sur les «divertissements» ou les billets facturés pour les événements sportifs, un arrangement similaire aux accords donnés aux autres franchises sportives professionnelles de la ville[5].
La proposition a reçu un large soutien de la part de responsables publics, notamment du gouverneur du Missouri, Mike Parson, de la mairesse de Saint-Louis, Lyda Krewson(en), et de l’ancien exécutif du comté de Saint-Louis, Steve Stenger(en)[2]. Le dossier de candidature répond à tous les critères mis de l’avant par la MLS, y compris un soutien financier solide, le soutien du gouvernement local, une solide base de fans de soccer et un stade spécifique au soccer au centre-ville avec accès au transport en commun[6],[7],[8].
Le , le conseil des gouverneurs de la MLS approuve une proposition d’élargissement à 30 équipes et a donné le feu vert aux responsables de la ligue pour entamer des «discussions exclusives et formelles» avec le groupe de propriété de Saint-Louis[9],[10]. Quelques jours plus tard, le groupe a publié des rendus de son stade proposé dans le quartier Downtown West(en)[11]. Fruit d’une collaboration entre Snow Kreilich Architects et la firme de design mondiale HOK, les plans pour le stade comprennent un stade ouvert au nord et à l’est, pour 22 500 places dans la première phase et 25 500 places dans une future expansion[12]. Puis, le , la Major League Soccer attribue une équipe d’expansion à Saint-Louis[13],[14].
Le , le groupe dévoile un plan élargi qui s’étendant maintenant sur trois pâtés de maisons au nord de
Market Street. Il prévoit un stade de 22 500 places au nord de Market à la place des bretelles d’autoroute le long de la Olive Street. Les terrains d’entraînement et les autres installations de la franchise seraient coincés au sud de Market entre les 21e et 22e rues, remplaçant les terrains vides et les bretelles d’autoroute[15],[16].
Début , le groupe de propriétaires dévoile de nouveaux rendus du stade[17],[18]. Un porte-parole de la franchise a déclaré que la nouvelle conception n’a pas modifié les coûts prévus de développement du stade et des installations d’entraînement, qui sont estimés à 461 millions de dollars[19]. Le , le conseil d’administration de l’État accorde 5,7 millions de dollars en crédits d’impôt pour le projet de stade. Le chiffre approuvé est nettement inférieur aux 30 millions de dollars en crédits d’impôt initialement demandés par la ville de Saint-Louis[20],[21].
Travaux
Cinq bretelles de l’Interstate 64 ferment définitivement le pour faire place à la construction du nouveau stade de soccer[22],[23],[24]. La franchise partage une mise à jour de son futur stade et du quartier avec de nouveaux rendus le [25],[26],[27].
Le , la franchise organise un événement historique ― l'installation de la première poutre en acier ― alors que le club commence l’installation de la structure en acier du stade[28],[29],[30].
La franchise donne un nouvel aperçu du design et des couleurs des sièges de son stade le [31],[32],[33]. Le , le club désigne la Together Credit Union comme partenaire financier du projet[34].
La franchise annonce le que les équipes de construction ont placé la dernière poutre en acier dans la structure du stade, terminant ainsi l'une des premières phases de construction et de préfabrication du projet[35]. Puis, début , la construction du stade s'approche de sa phase finale et doit se terminer en [36],[37]. Entre avril et , la nouvelle pelouse est installée, et les sièges commencent à être installés[38],[39],[40].
Nom
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Le , Centene et le St. Louis City SC(en) ont annoncé un accord de droits de dénomination de quinze ans pour le nouveau stade[41],[42],[43].
Rencontre inaugurale
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Utilisation du stade
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии