sport.wikisort.org - Stade

Search / Calendar

Le Gillette Stadium (auparavant CMGI Field et surnommé The Razor) est un stade de football américain et de soccer situé à Foxborough, au sud de Boston, dans le Massachusetts. Il est bâti sur le site de l'ancien Foxboro Stadium.

Gillette Stadium
Généralités
Noms précédents
CMGI Field (avant l'ouverture)
Surnom
The Razor
Adresse
One Patriot Place
Foxborough, MA 02035
Construction et ouverture
Début de construction
Ouverture
Architecte
John Bolles
Coût de construction
325 millions $USD
Utilisation
Clubs résidents
New England Patriots (depuis 2002)
New England Revolution (depuis 2002)
Propriétaire
Robert Kraft
Administration
Robert Kraft
Équipement
Surface
Artificiel (FieldTurf)
Capacité
68 756
Localisation
Coordonnées
42° 05′ 28″ N, 71° 15′ 52″ O
Localisation sur la carte des États-Unis
Localisation sur la carte de Massachusetts

Depuis 2002, c'est le domicile des Patriots de la Nouvelle-Angleterre de la National Football League et des New England Revolution de la Major League Soccer. Le Gillette Stadium a une capacité de 68 756 places et dispose de 6 600 sièges de club, 86 suites de luxes (2 756 sièges) et 2 Super Suites. De plus, il est entouré de 16 500 places de stationnement.


Histoire


Dans les années 1990, les Patriots ont besoin d'augmenter leurs revenus avec la construction d'un nouveau terrain de jeu afin de rester compétitif dans la National Football League, alors que le Foxboro Stadium est obsolète et plus économiquement viable. Robert Kraft, qui possède le stade depuis 1988, a acheté les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 1994 et commence une quête pour bâtir un stade plus rentable financièrement pour son équipe. Après avoir échoué avec la ville de Boston et l'État du Rhode Island, Kraft et les Patriots sont parvenus à un accord avec l'État du Connecticut pour construire une nouvelle enceinte à Hartford en 1998. Cependant, des problèmes avec le site choisi, les pressions externes de la ligue et d'autres sources poussent Robert Kraft à annuler l'accord conclu avec le Connecticut. Ayant besoin de financement pour édifier son stade, Kraft se tourne vers Gillette Corporation. Ses efforts se concentrent alors vers le site du Foxboro Stadium.

La ville de Foxborough approuve les plans de construction le , et les travaux commencent le . Le premier événement officiel est une rencontre des New England Revolution, le . Les Rolling Stones y ont joué un concert du Licks Tour le . La grande cérémonie d'ouverture a lieu le , les Patriots de la Nouvelle-Angleterre y dévoilent leur bannière de champion du Super Bowl XXXVI avant un match contre les Steelers de Pittsburgh.

Le Gillette Stadium est construit pour un coût de 325 millions de dollars et porte le nom de "CMGI Field" pendant sa construction. La compagnie CMGI a acheté les droits d'appellation pour 120 millions de dollars sur 15 années, mais après le bust de la bulle Internet, Gillette Company rachète ces droits. Le stade est achevé pour remplacer le vétuste Foxboro Stadium qui est démoli en 2002.


Une nouvelle surface de jeu


Le , deux jours après qu'une pluie torrentielle ait contribué à la détérioration de la pelouse du stade et à une défaite des Patriots contre les Jets de New York, la direction de l'équipe décide de remplacer le gazon naturel par une surface artificielle FieldTurf. Le premier match des Patriots sur cette nouvelle surface se conclut par une victoire (17-3) sur les Bears de Chicago le . À la fin de la saison régulière 2007, Tom Brady a un record de 31 victoires pour 2 défaites sur gazon artificiel.


Patriot Place


Le Patriot Place est construit autour du stade et détenu par les Patriots. La phase 1 est ouverte à l'automne 2007. Elle est décrite comme un « super regional lifestyle and entertainment center ». La zone comprend Circuit City, Bed Bath & Beyond, Christmas Tree Shops, Staples et le premier Bass Pro Shops en Nouvelle-Angleterre. La phase 2 comprend un hôtel 4 étoiles et beaucoup d'autres points de vente et de restaurants. En , il est annoncé que CBS souhaite construire une discothèque et un restaurant sur le site. Les studios de WBZ-TV, copropriétaire de la station indépendante WSBK-TV, et de cinq stations locales appartenant à CBS Radio, seraient également transférés sur le site, qui serait appelé CBS Scene[1]. Le Hall au Patriot Place, en l'honneur des réalisations et des Super Bowls de l'équipe, serait également installé dans cette Place.


Événements



Galerie



Notes et références



Voir aussi



Articles connexes



Liens externes




На других языках


[de] Gillette Stadium

Das Gillette Stadium ist ein Football-Stadion in der US-amerikanischen Stadt Foxborough im Bundesstaat Massachusetts. Es wird hauptsächlich für American-Football- und Fußballspiele genutzt. Das Footballteam der New England Patriots (National Football League) und das Fußballteam der New England Revolution (Major League Soccer) tragen im Gillette Stadium ihre Heimspiele aus. In der Saison 2015 trugen auch die Boston Cannons aus der Major League Lacrosse im Stadion in Foxborough ihre Heimbegegnungen aus.[1] Seit der Saison 2020 ist auch New England Revolution II (USL League One) im Gillette Stadium beheimatet.[2]

[en] Gillette Stadium

Gillette Stadium is a multi-purpose stadium located in the town of Foxborough, Massachusetts, which is 22 miles (35 km)[7][8] southwest of downtown Boston. It serves as the home stadium and administrative offices for both the New England Patriots of the National Football League (NFL) and the New England Revolution of Major League Soccer (MLS). It opened in 2002, replacing the adjacent Foxboro Stadium.[9][10] It also served as the home venue for the University of Massachusetts (UMass) Minutemen football team in 2012 and 2013, while on-campus Warren McGuirk Alumni Stadium underwent renovations; it continued to serve as a part-time home venue for higher attendance UMass games through 2018. Gillette Stadium's seating capacity is 65,878, including 5,876 club seats and 89 luxury suites.

[es] Gillette Stadium

El Gillette Stadium es un estadio multiuso en Foxborough, Massachusetts, Estados Unidos, a unos 35 km al suroeste del centro de la ciudad de Boston. Tiene capacidad para 68 756 espectadores y es la sede de los equipos New England Patriots de la NFL, y New England Revolution de la MLS. Además ha albergado partidos de numerosas ediciones de la Copa de Oro de la Concacaf.
- [fr] Gillette Stadium

[ru] Джиллетт Стэдиум

«Джилле́тт Стэ́диум» (англ. Gillette Stadium) — стадион, расположенный в юго-западном пригороде Бостона, городе Фоксборо, штата Массачусетс, США. Домашний стадион и штаб-квартира клубов «Нью-Ингленд Пэтриотс» из НФЛ и «Нью-Инглэнд Революшн» из MLS. Построен на замену «Фоксборо Стэдиум».



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии